La signalisation numérique peut manquer son objectif en raison de plusieurs erreurs courantes. Voici quelques pièges qui peuvent réduire l'impact de la signalisation numérique. Dans les images, vous voyez des situations de clients qui réussissent depuis des années à atteindre le public de manière adéquate. Nous divisons les points d'attention en 3 catégories.
Fixez des exigences strictes et réalistes pour votre contenu
Mauvaise qualité de contenu : L'utilisation d'images, de vidéos décevantes ou de contenu mal conçu réduira l'attrait visuel de votre signalisation numérique et peut même repousser le public.
Trop d'informations : Des écrans surchargés avec trop de texte ou trop d'éléments peuvent être déroutants pour le spectateur. Il est important de garder le message simple et clair.
Manque de pertinence : Un contenu qui n'est pas pertinent pour le public spécifique où la signalisation numérique est située ne sera pas efficace. Il est crucial d'adapter le contenu au public cible.
Apprenez des analyses : À mesure que votre système de signalisation numérique est utilisé, vous accumulez une richesse d'informations. Examinez-les donc attentivement de temps en temps. Un CMS solide vous permet de le faire facilement.
Maintenez votre technologie et votre matériel en bon état
Manque d'entretien : Un contenu obsolète, des écrans cassés ou des problèmes techniques non résolus rapidement affectent gravement la crédibilité et l'efficacité de la signalisation numérique.
Manque d'interactivité : À une époque où l'interactivité devient de plus en plus importante, l'absence d'éléments interactifs peut réduire l'engagement du public.
Mauvaise localisation : Si les écrans ne sont pas bien placés, par exemple dans des endroits où ils ne sont pas facilement visibles ou où il y a peu de passage, ils n'atteindront pas leur objectif.
Défauts techniques : Des problèmes tels que du contenu qui se charge lentement, une incompatibilité entre les logiciels et le matériel ou un manque de système de gestion de contenu flexible limiteront considérablement le ROI de vos écrans de signalisation numérique. De bons accords avec votre département informatique sont donc nécessaires. En théorie, il ne peut pas y avoir beaucoup de problèmes, mais vous avez besoin d'une ligne d'assistance rapide ou d'une assistance de premier niveau comme notre helpdesk gratuit.
Optimisez et osez ajuster après la livraison
Pas d'appel à l'action clair : Si votre signalisation numérique ne contient pas d'appel à l'action clair, le public peut ne pas savoir ce qu'on attend de lui, réduisant ainsi l'efficacité du message.
Mauvais timing : Un contenu qui n'est pas affiché au bon moment, par exemple des offres saisonnières montrées trop tard, manque complètement son objectif et donne une impression très négligée de votre organisation.
Mise en page non optimisée : Une mauvaise mise en page, telle que l'utilisation de lettres trop petites ou de combinaisons de couleurs illisibles, peut faire en sorte que le message ne passe pas bien, ce qui fait fuir les prospects. Vous vous occupez vous-même de votre contenu? Discutez avec nos designers de ce que vous pouvez améliorer sans perdre beaucoup de temps. Si vous souhaitez externaliser certaines choses, nous sommes heureux de discuter avec vous.
Le ROI n'est pas seulement pertinent pour le commerce de détail
Le ROI de la communication par écran est généralement associé au commerce de détail, mais cela va beaucoup plus loin que ce secteur selon nous. Un employé, un patient ou un citoyen attache autant d'importance à une information correcte et à une orientation via des écrans numériques. Nous voyons cela également dans la mission et la vision de Digitopia. Notre approche vise donc à réussir l'histoire de la signalisation numérique dans son ensemble. Au lieu de commencer par une perspective technique, nous essayons d'abord, avec le client, d'inventorier les besoins, les souhaits et les emplacements avant de concevoir une proposition. Quelle que soit l'ampleur du projet, nous soutenons chaque partie du processus du début à la fin pour garantir que le concept et le contenu correspondent parfaitement au public cible. Qu'il s'agisse de clients, d'employés ou de citoyens, notre expertise et notre expérience en signalisation numérique sont suffisantes pour identifier et engager ces cibles.