Healthcare signage roi

Les plus grandes erreurs qui font que l'affichage dynamique rate sa cible

En évitant ces erreurs, vous augmentez considérablement vos chances de laisser un impact positif sur votre public. Le retour sur investissement de la communication à l'écran est généralement associé au commerce de détail mais, en ce qui nous concerne, cela va bien au-delà d'un seul secteur. Un employé ou un citoyen attache autant d'importance à une information précise et à une orientation par le biais d'écrans numériques.

La signalisation numérique peut manquer son objectif en raison de plusieurs erreurs courantes. Voici quelques pièges qui peuvent réduire l'impact de la signalisation numérique. Dans les images, vous voyez des situations de clients qui réussissent depuis des années à atteindre le public de manière adéquate. Nous divisons les points d'attention en 3 catégories.

Fixez des exigences strictes et réalistes pour votre contenu

Mauvaise qualité de contenu : L'utilisation d'images, de vidéos décevantes ou de contenu mal conçu réduira l'attrait visuel de votre signalisation numérique et peut même repousser le public.

Trop d'informations : Des écrans surchargés avec trop de texte ou trop d'éléments peuvent être déroutants pour le spectateur. Il est important de garder le message simple et clair.

Manque de pertinence : Un contenu qui n'est pas pertinent pour le public spécifique où la signalisation numérique est située ne sera pas efficace. Il est crucial d'adapter le contenu au public cible.

Apprenez des analyses : À mesure que votre système de signalisation numérique est utilisé, vous accumulez une richesse d'informations. Examinez-les donc attentivement de temps en temps. Un CMS solide vous permet de le faire facilement.

Maintenez votre technologie et votre matériel en bon état

Manque d'entretien : Un contenu obsolète, des écrans cassés ou des problèmes techniques non résolus rapidement affectent gravement la crédibilité et l'efficacité de la signalisation numérique.

Manque d'interactivité : À une époque où l'interactivité devient de plus en plus importante, l'absence d'éléments interactifs peut réduire l'engagement du public.

Mauvaise localisation : Si les écrans ne sont pas bien placés, par exemple dans des endroits où ils ne sont pas facilement visibles ou où il y a peu de passage, ils n'atteindront pas leur objectif.

Défauts techniques : Des problèmes tels que du contenu qui se charge lentement, une incompatibilité entre les logiciels et le matériel ou un manque de système de gestion de contenu flexible limiteront considérablement le ROI de vos écrans de signalisation numérique. De bons accords avec votre département informatique sont donc nécessaires. En théorie, il ne peut pas y avoir beaucoup de problèmes, mais vous avez besoin d'une ligne d'assistance rapide ou d'une assistance de premier niveau comme notre helpdesk gratuit.

Optimisez et osez ajuster après la livraison

Pas d'appel à l'action clair : Si votre signalisation numérique ne contient pas d'appel à l'action clair, le public peut ne pas savoir ce qu'on attend de lui, réduisant ainsi l'efficacité du message.

Mauvais timing : Un contenu qui n'est pas affiché au bon moment, par exemple des offres saisonnières montrées trop tard, manque complètement son objectif et donne une impression très négligée de votre organisation.

Mise en page non optimisée : Une mauvaise mise en page, telle que l'utilisation de lettres trop petites ou de combinaisons de couleurs illisibles, peut faire en sorte que le message ne passe pas bien, ce qui fait fuir les prospects. Vous vous occupez vous-même de votre contenu? Discutez avec nos designers de ce que vous pouvez améliorer sans perdre beaucoup de temps. Si vous souhaitez externaliser certaines choses, nous sommes heureux de discuter avec vous.

Le ROI n'est pas seulement pertinent pour le commerce de détail

Le ROI de la communication par écran est généralement associé au commerce de détail, mais cela va beaucoup plus loin que ce secteur selon nous. Un employé, un patient ou un citoyen attache autant d'importance à une information correcte et à une orientation via des écrans numériques. Nous voyons cela également dans la mission et la vision de Digitopia. Notre approche vise donc à réussir l'histoire de la signalisation numérique dans son ensemble. Au lieu de commencer par une perspective technique, nous essayons d'abord, avec le client, d'inventorier les besoins, les souhaits et les emplacements avant de concevoir une proposition. Quelle que soit l'ampleur du projet, nous soutenons chaque partie du processus du début à la fin pour garantir que le concept et le contenu correspondent parfaitement au public cible. Qu'il s'agisse de clients, d'employés ou de citoyens, notre expertise et notre expérience en signalisation numérique sont suffisantes pour identifier et engager ces cibles.

Étude de cas ROI solide

  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article