LG DGT Signage Pagina 02 Afbeelding 0001

Une stratégie d’affichage dynamique réussie

Les êtres humains sont par nature des créatures très « visuelles ». Où que nous soyons, les écrans attirent toujours notre attention.

La demande d’affichage dynamique a connu une croissance considérable ces dernières années. L’ajout facile d’images animées et l’établissement de liens avec les sources de données disponibles ont constitué une évolution essentielle du contenu. Les êtres humains sont par nature des créatures très « visuelles ». Où que nous soyons, les écrans sollicitent toujours notre attention. Pensons par exemple au temps que nous passons chaque jour sur notre smartphone. Mais l’attrait d’un smartphone n’est souvent pas à la hauteur de celui de l’affichage dynamique. C’est l’un des rares types de médias capable de détourner l’attention de l’écran d’un téléphone. C’est la raison pour laquelle il est indispensable, dans le monde d’aujourd’hui, de disposer d’un affichage dynamique doté d’une solide stratégie de contenu.

Une bonne stratégie de contenu tape en plein dans le mille

Vous emmenez ainsi le spectateur dans l’expérience d’un produit donné et vous attirez l’attention grâce à un large éventail de produits. Vous pouvez en outre continuer à surprendre les passants avec du contenu en temps réel, de sorte qu’aucune information anormale ou obsolète ne soit affichée. Un autre avantage de l’affichage dynamique est qu’il réduit les coûts pour votre entreprise : le contenu n’a pas besoin d’être imprimé et/ou envoyé, et inutile de passer du temps à accrocher et à retirer les documents imprimés.

En ce qui concerne le temps, la messagerie numérique stratégique permet d’informer efficacement les clients, ce qui réduit la dépendance à l’égard du personnel. Le personnel peut ainsi consacrer plus de temps à des questions plus importantes. L’élaboration d’une stratégie d’affichage dynamique efficace et ses ajustements au besoin requiert du temps. N’hésitez donc pas à nous contacter et nous élaborerons ensemble votre stratégie !

Captez l’attention de votre client, de votre employé ou de votre citoyen

En outre, l’affichage dynamique peut également vous aider à communiquer avec votre équipe rapidement et à grande échelle. La plupart des solutions d’affichage dynamique s’appuient sur un système de gestion de contenu (CMS) qui vous permet de gérer tous les écrans à différents endroits. Vous pouvez ainsi partager des informations relatives aux formations et à la sécurité avec les membres de votre équipe, où qu’ils se trouvent. En outre, cela vous permettra de mettre en valeur les réalisations des employés afin de stimuler leur motivation. Cela permet d’améliorer la rétention du personnel et d’économiser sur les coûts de recrutement, de formation et d’intégration.

Un CMS intelligent

Grâce aux données intelligentes, il devient possible de réagir à tout moment. On prévoit de la pluie ? Vous pouvez ainsi paramétrer une démarque sur les parapluies et les impers en temps réel et stimuler les ventes, qu’elles soient ou non poussées par une notification spécifique. Cela offre également des possibilités infinies pour d’autres secteurs. L’établissement d’un lien avec certaines variables pertinentes pour votre entreprise augmente considérablement le taux de réussite des communications sur écran numérique.

Vous avez des questions ou des défis à relever en matière de contenu ? N’hésitez pas à vous renseigner sur notre contenu et nos formules de prise en charge.

En savoir plus sur l’affichage dynamique

  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article