Inno digital signage digitopia

Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

Armin Devender - CEO INNO prend la parole

Avec la rénovation de nos grands magasins, nous poursuivons la revalorisation stratégique d’INNO, magasin par magasin. Notre positionnement clair sur le marché du luxe dans le département de parfumerie est complété par des marques de mode premium et des marques grand public là où les clients le souhaitent. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer désormais nos propres marques. Grâce à nos nouveaux propriétaires et au soutien d'Åhléns, nous comblons une lacune dans notre assortiment. Après les excellents résultats des dernières années, nous prévoyons encore des résultats favorables pour l'exercice récemment clôturé."

Nouveau concept de magasin, nouvelles marques

Chaque département possède son propre caractère et ambiance, avec des coins salon, des plantes… INNO est un environnement inspirant qui éveille tous les sens. En plus de ce nouvel aspect décoratif, la disposition du grand magasin a été considérablement modifiée. Certains départements ont été largement agrandis, tandis que d’autres ont été déplacés vers un autre étage.

Elly Zwinnen, Directrice Merchandising & Marketing, prend la parole

D'une part, l'architecture et la décoration du magasin misent sur l'expérience. D'autre part, les écrans digitaux omniprésents guident et inspirent nos clients dans tout le grand magasin.

Une omnicanalité qui fonctionne

INNO est le seul grand magasin en Belgique à proposer une large gamme de marques premium et grand public. La chaîne fait partie intégrante du paysage retail dans toutes les grandes villes belges depuis près de 127 ans et accompagne les Belges dans leur quotidien depuis des générations. Avec inno.be, INNO occupe également depuis le printemps 2021 une place de choix dans le commerce de détail en ligne en Belgique. INNO offre aux Belges une expérience d'achat omnicanal où le confort du shopping en ligne et en magasin se complètent et se renforcent mutuellement.

La digitalisation guide les acheteurs

Outre les coins salons décorés de manière conviviale, ce confort est grandement facilité par les écrans digitaux omniprésents. Ceux-ci orientent les acheteurs dans tout le grand magasin.

  • Des écrans tactiles près des escalators et des ascenseurs indiquent clairement le chemin aux clients
  • Des écrans au-dessus des allées et près des caisses centrales informent les clients sur les offres et promotions intéressantes
  • Des vidéos inspirantes dans les vitrines diffusent l’ambiance jusqu’à l’extérieur du magasin
  • Les marques de luxe hébergées par INNO communiquent également via des écrans avec les clients

En résumé : pendant que les clients se déplacent sans souci de département en département, les écrans les accompagnent numériquement. Merci pour votre confiance en notre expertise INNO !

Communiqué de presse

  • La transformation chez Lunch Garden : Digitopia, un partenaire incontournable

    La transformation chez Lunch Garden : Digitopia, un partenaire incontournable

    La rénovation des restaurants Lunch Garden est bien plus qu'un simple coup de peinture : c'est un bond en avant vers l'avenir numérique. L'intégration d'écrans numériques, réalisée par Digitopia, constitue un élément essentiel de cette transformation.

    Discover this article
  • Les fruits et légumes à l'honneur : comment Aartsen utilise sa façade numérique

    Les fruits et légumes à l'honneur : comment Aartsen utilise sa façade numérique

    Le géant des fruits et légumes Aartsen a renforcé sa position de passerelle internationale au Benelux grâce à un centre de distribution ultramoderne situé à Sint-Katelijne-Waver. L'une des caractéristiques marquantes de ce site est l'utilisation stratégique d'un grand écran extérieur. L'entreprise met ainsi littéralement en avant son caractère dynamique et sa philosophie « nonstopfresh ».

    Discover this article
  • Digitopia présent sur le stand Flanders Investment & Trade au salon Smart City Expo

    Digitopia présent sur le stand Flanders Investment & Trade au salon Smart City Expo

    Nous sommes fiers de participer à ce salon professionnel dans le cadre du stand commun de Flanders Investment & Trade (FIT). Il s'agit d'une occasion unique de présenter nos solutions de communication à un public international.

    Discover this article
  • Des espaces commerciaux regorgeant d'outils numériques et de nouveaux processus

    Des espaces commerciaux regorgeant d'outils numériques et de nouveaux processus

    Ce concept est plus qu'un simple nouveau design de salle d'exposition ; il combine des espaces physiques avec des outils numériques et de nouveaux processus.

    Discover this article
  • La ville d'Ostende innove : l'information numérique plus proche des citoyens

    La ville d'Ostende innove : l'information numérique plus proche des citoyens

    Dans un monde où la communication numérique occupe une place centrale, la ville d'Ostende a cherché de nouveaux moyens pour atteindre ses habitants. Outre les canaux traditionnels tels que le site web et les réseaux sociaux, la ville mise désormais sur un moyen de communication innovant : des écrans extérieurs intelligents dans les quartiers résidentiels.

    Discover this article
  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article