Digital signage fashion content

Stella McCartney : l'affichage dynamique durable au service de la mode

Stella McCartney se décrit comme une marque de luxe progressiste. Elle a été l'une des premières à abandonner complètement la fourrure et le cuir dans ses collections. Elle s'efforce de créer des produits dont l'impact sur l'environnement est le plus faible possible.

Réduisez votre empreinte

La lutte contre la dégradation de la biodiversité et le changement climatique nécessite que l'ensemble de l'industrie de la mode travaille à des transformations ayant un impact sur notre écosystème mondial. Cette créatrice est une ambassadrice d'un avenir vert et durable. Elle ose sortir de sa zone de confort et en fait une marque de fabrique. Deux en un, donc.

Mère Nature s'adresse à la foule

Le podium traversait un bâtiment baigné de lumière avec de hautes parois vitrées. Des écrans de signalisation numérique étaient installés parmi les spectateurs. Ces écrans montraient des paysages accompagnés d'une voix féminine se présentant comme Mère Nature. Son discours aux invités a ouvert élégamment le spectacle de manière originale.

Cuir de raisin

Avec ce concept de signalisation numérique, la créatrice britannique a non seulement créé de l'anticipation pour son spectacle mais a également introduit la devise de sa collection Prêt-à-Porter. Pour les vêtements, elle a utilisé 90 pour cent de matériaux provenant de sources responsables et a expérimenté avec un substitut de cuir de raisin.

Pourquoi des LFD ?

Un grand mur vidéo dominant ou un LED intérieur n'aurait pas eu le même effet immersif. La créatrice a étendu sa conscience environnementale et a opté pour des affichages grand format éco-énergétiques installés comme la structure des arbres. Les différentes tailles, les écrans presque placés au hasard, étaient le médium idéal pour cette histoire. Le message a été entendu et vu de tous côtés par le public.

Envie d'en savoir plus sur la communication dans la mode et la vente au détail ?

Crédits : Sony & Invidis