Startgids digital signage centoview digitopia

Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

Étape 1 : Définissez vos objectifs

Déterminez d'abord ce que vous souhaitez atteindre avec votre communication sur écran. Cela vous aidera à faire les bons choix plus tard dans le processus. Les objectifs possibles incluent :

  • Partager des informations (comme des nouvelles, des annonces ou des menus)
  • Faire de la publicité (pour des produits ou services)
  • Divertir (comme réduire le temps d'attente avec des vidéos ou des flux d'actualités)
  • Créer une interaction avec votre public (via des écrans tactiles, des codes QR, ...)
  • ...

Étape 2 : Choisissez le bon matériel

Pour la signalisation numérique, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Écrans : Choisissez un écran adapté à l'emplacement et à l'utilisation prévue. Par exemple, un écran plus grand avec une luminosité supplémentaire pour une vitrine ou un écran plus petit pour une utilisation en intérieur.
  • Lecteur multimédia : Il s'agit de l'appareil qui lit le contenu sur l'écran. Certains écrans ont un lecteur multimédia intégré, tandis que d'autres nécessitent un lecteur externe (comme un lecteur Linux ou un autre mini-PC).
  • Matériel de fixation : Selon le placement, vous aurez besoin de supports spécifiques pour monter les écrans.

Étape 3 : Comparez les logiciels CMS

Il existe plusieurs options logicielles pour la signalisation numérique, et il n'y a qu'un seul mauvais choix : une clé USB avec du contenu statique. Portez une attention particulière à la facilité d'utilisation et au prix de la licence par point d'affichage. Nous utilisons toujours notre propre logiciel de signalisation numérique développé en interne. La facilité d'utilisation et les fortes intégrations de données offrent une expérience de signalisation numérique complète et unique.

Nous croyons en la puissance de la signalisation numérique en tant que média de narration dynamique pour engager les clients, les citoyens et les employés. Nos équipes innovent constamment pour offrir des solutions avancées de signalisation numérique qui rendent nos clients plus forts et plus agiles.

Centoview CMS

Étape 4 : Créez un plan de contenu clair

Gardez-le simple et clair, utilisez des phrases courtes et des visuels clairs. Utilisez des images et des vidéos attrayantes. Des visuels de haute qualité attirent plus d'attention. Ajoutez du contenu dynamique tel que la météo, les actualités ou les flux des médias sociaux. Cela maintient les écrans intéressants sans efforts supplémentaires. Des logiciels de conception graphique comme Canva ou la suite Adobe peuvent aider à créer des designs professionnels, même si vous n'avez pas de formation en design.

Étape 5 : Installation et configuration

Collaborez avec un intégrateur comme Digitopia. Notre approche est axée sur la réussite de votre histoire de signalisation numérique sur vos écrans. Plutôt que de commencer par une perspective technique, nous essayons d'abord de évaluer ensemble vos besoins, vos désirs et vos emplacements avant de concevoir une proposition.

Quelle que soit la taille du projet, nous soutenons chaque étape du processus du début à la fin pour garantir que le concept et le contenu correspondent parfaitement au public cible.

Nos Références

Étape 6 : Maintenance et sécurité

Grâce aux fonctions d'alerte intégrées dans un CMS de signalisation numérique comme Centoview, les écrans noirs appartiennent au passé. Le matériel (lecteur ou SoC) est connecté à notre NOC (centre d'opérations réseau).

Nous pouvons analyser et interpréter toutes les données entrantes, ce qui nous permet d'être immédiatement informés de toute anomalie dans les connexions, la température, la luminosité, l'état, etc. Dans la plupart des cas, nous détectons et résolvons un problème avant même que le client ne s'en aperçoive.

Plus sur NOC

  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article
  • Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Avant de déployer votre réseau d'affichage numérique, il est important de définir vos objectifs. Notre conception et notre plan stratégique suivront et devront s'adapter aux caractéristiques physiques de l'espace et à l'état d'esprit de votre employé, de votre citoyen ou de votre client.

    Discover this article
  • Comment les PWA façonnent l'avenir des applications interactives

    Comment les PWA façonnent l'avenir des applications interactives

    Les applications web progressives (PWA) et les écrans numériques peuvent se renforcer mutuellement de plusieurs façons. Les PWA offrent un moyen souple et rentable de diffuser du contenu sur des écrans numériques, tels que des panneaux d'affichage, des kiosques d'information, des menus, etc.

    Discover this article