Zomer warm signage winkelstraat

Des tactiques fraîches pour des temps chauds : l'effet d'un meilleur ensoleillement sur votre public et votre matériel

Les températures élevées peuvent être préjudiciables aux écrans numériques, qui sont généralement conçus pour fonctionner entre 0 et 32 degrés. Toutefois, lorsque les températures atteignent des sommets pendant de longues périodes, comme lors des fortes chaleurs européennes qui ont même atteint 42 degrés à Paris l'année dernière, les panneaux d'affichage numérique peuvent rencontrer des problèmes, voire cesser de fonctionner.

Revêtements anti-reflets

La lumière directe du soleil peut obscurcir la vue de l'écran, rendant difficile la lecture des messages, qu'il s'agisse d'un menu de plats et de boissons ou d'une publicité... vous perdez toujours en contraste et en luminosité. En utilisant du verre anti-reflet sur les écrans, vous améliorez l'expérience de vos clients et vous vous assurez qu'ils comprennent clairement et rapidement votre message.

Un coût supplémentaire qui offre une protection

Les revêtements anti-reflets protègent également vos écrans. Ils réfléchissent la lumière, améliorent la lisibilité et maintiennent vos affichages numériques plus frais. Cependant, consultez-nous pour des conseils, car certains écrans anti-reflets peuvent réduire la luminosité en agissant comme une sorte de filtre. Cela entraîne un coût supplémentaire, mais pas au point que les écrans deviennent inabordables. Alors, n'hésitez pas à vous renseigner !

Gestion thermique personnalisée

Si vous êtes préoccupé par les dommages causés par la chaleur ou que vous vivez dans une région où les températures extrêmes sont courantes, envisagez un bilan logiciel qui lit les températures et les points chauds. Là où c'est nécessaire, les fabricants ajoutent des ventilateurs industriels à l'arrière. Ces éléments aident à mieux circuler l'air à l'intérieur des affichages, stabilisant ainsi la température interne. Certaines solutions personnalisées peuvent protéger les rétroéclairages des températures allant de -30 à 55 degrés Celsius. La gestion thermique offre une protection idéale lorsque les températures sortent de la plage optimale. Cela signifie également qu'un affichage diminue proactivement le rétroéclairage dès qu'une certaine température maximale est atteinte. Ainsi, vous garantissez une disponibilité sans bruits de refroidissement perturbateurs.

Qu'en est-il de la lumière directe du soleil ?

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la lumière directe du soleil est le plus grand défi pour transmettre votre message. La lumière directe du soleil augmente non seulement la température de l'affichage, mais peut également créer des points chauds spécifiques. Les points chauds font référence aux zones avec une chaleur élevée qui peuvent entraîner des dommages permanents à l'écran LED. Cette lumière du soleil peut faire bouillir les cellules de cristal liquide à l'intérieur, entraînant ainsi une tache noire (permanente !). Ce phénomène est connu sous le nom de nettoyage solaire. Si l'écran surchauffe, cela peut également entraîner des défauts isotropes, et vous devez généralement remplacer complètement l'appareil. Placez donc les panneaux numériques loin de la lumière directe du soleil autant que possible. Que ce soit à l'intérieur d'un boîtier d'écran personnalisé ou sous une tente ou un auvent, cette tactique prolongera la durée de vie de votre appareil. Assurez-vous d'avoir une circulation d'air active lorsque c'est possible.

Bonnes nouvelles pour votre ROI

Alors que les gens affluent à l'extérieur pour profiter du beau temps, les écrans numériques offrent une opportunité unique de toucher votre public au maximum dans des endroits très fréquentés tels que les centres commerciaux, les restaurants, les espaces publics, etc. Les écrans numériques permettent aux annonceurs d'afficher du contenu dynamique qui s'adapte aux conditions changeantes telles que la météo, l'heure de la journée, mais aussi à l'affluence à un endroit donné. Cette flexibilité permet à nos clients d'afficher des messages supplémentaires, pertinents et attrayants qui captent l'attention d'un public plus détendu.

Avec la bonne approche et un peu de soin technique, nos clients réalisent des ROI considérablement plus élevés pendant les périodes plus chaudes en utilisant plus intelligemment la communication par écran numérique et les concepts interactifs. Et maintenant, en avant vers l'énergie vibrante de la saison estivale !

Cas de ROI

  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article