Digital signage digitopia display

Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

Avant de déployer votre réseau d'affichage numérique, il est important de définir vos objectifs. Notre conception et notre plan stratégique suivront et devront s'adapter aux caractéristiques physiques de l'espace et à l'état d'esprit de votre employé, de votre citoyen ou de votre client.

Distance de visionnage

  • La distance de visionnage est la distance entre l'écran et votre public. Considérez l'espace disponible pour allouer les écrans à des zones spécifiques. Évaluez avec le temps si le positionnement des écrans attire efficacement le public.
  • Si l'espace est limité, optez pour des écrans plus petits. Les grands écrans peuvent être écrasants dans une petite zone. Les clients doivent se concentrer sur le contenu, pas sur le matériel/l'affichage lui-même.
  • Pour les distances plus grandes, la taille du texte doit être proportionnelle, utilisant une typographie en gras et des couleurs contrastées. Les détails sont moins visibles sur les petits écrans, évitez donc les petites polices.

Nombre de pixels et coût

  • La taille et le type d'écran sont importants, mais le nombre d'écrans détermine généralement l'expérience de la signalisation numérique.
  • Si vous créez plusieurs types de contenu, vous aurez besoin de plus d'écrans pour tout afficher. Nous travaillons généralement avec des catégories de contenu et des listes de lecture différentes.
  • Les clients achètent ou louent des pixels chez nous. Grâce à un tarif mensuel bas et fixe, ces clients peuvent généralement commencer avec suffisamment d'écrans sans un coût d'achat initial élevé. Ce prix inclut également le support technique et un SLA.

Taille et orientation de l'écran

  • La taille de l'écran influence considérablement la perception de la signalisation numérique. Cependant, plus grand n'est pas toujours mieux.
  • Les écrans plus petits conviennent mieux aux distances plus courtes vers le public, comme les restaurants ou les magasins. Les grands écrans sont meilleurs pour les grands espaces tels que les centres commerciaux et les aéroports, où une haute résolution est essentielle pour la qualité visuelle.

Comparer les logiciels de signalisation numérique

En remettant en question des facteurs cruciaux tels que la distance de visionnage, le nombre d'écrans et la taille de l'écran, vous pouvez créer un réseau d'affichage qui s'intègre non seulement physiquement dans l'espace, mais qui capture également et engage l'attention. L'utilisation d'un système moderne de Gestion de contenu numérique (CMS) garantit que votre message est transmis de manière cohérente et convaincante. En combinant ces aspects, vous obtenez une solution de signalisation numérique qui répond parfaitement à vos besoins et objectifs spécifiques.

CMS

  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article
  • Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Dans un monde où la signalisation numérique est en constante évolution, le papier électronique offre une nouvelle façon d'afficher des informations. Grâce à ses caractéristiques uniques et à ses applications polyvalentes, le papier électronique peut compléter et améliorer les affichages traditionnels.

    Discover this article
  • Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    ISE, ou Integrated Systems Europe, est la plus grande exposition internationale pour les professionnels de l'audiovisuel et de l'intégration de systèmes. L'événement a lieu chaque année à Barcelone et attire des visiteurs issus d'un large éventail de secteurs tels que la technologie, le divertissement, l'éducation et les entreprises. Visitez le stand G100 dans le Hall 5 !

    Discover this article
  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article