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DPG Media opte pour la consultance en matière de contenu

Au départ, l’idée était simplement de réutiliser le contenu de radio et télédiffusion existant, mais cela n’a pas semblé fonctionner. Digitopia est ensuite intervenue en tant que société de consultance en matière de contenu. DPG Media dispose quant à elle de plus de 150 licences actives d’affichage.

Notre relation s’est développée grâce à la consultance en matière de contenu

En 2019, DGP Media a construit un nouveau site à Anvers et a facilité l’installation d’un écran LED extérieur d’environ 15 mètres sur 9. DPG Media est un gigantesque groupe de presse, mais n’avait jusqu’alors aucune expérience en matière d’affichage dynamique. Au départ, l’intention était simplement de réutiliser le contenu de radio- et télédiffusion existant, mais cela n’a pas semblé fonctionner. Pour le premier projet, Digitopia a fourni un « avis en matière de contenu » afin d’évaluer, d’adapter et de remplacer le contenu existant par un contenu efficace et efficient avec un scénario suffisamment diversifié : nouvelles en direct, météo, bandes-annonces sous-titrées et images sur les héros &un positivisme auquel les passants (veulent) s’identifier.

LumApps, Tableau, PowerBI et flux vidéo UDP

Pour le deuxième projet, nous avons travaillé avec DPG Media pour trouver une solution de diffusion ciblée pour la communication interne à tous les employés sur les différents sites. L’intégration des flux vidéo UDP a constitué un pilier essentiel de ce projet. Peu de systèmes de gestion de contenu prennent en charge cette fonction, mais le nôtre le fait. En outre, DPG Media a clairement indiqué qu’elle s’occuperait elle-même de l’ensemble de la gestion du système et du back-office. Nous avons notamment relié LumApps et Tableau afin que l’intranet et les rapports Power-BI s’affichent sur les écrans numériques. DPG Media dispose actuellement de 150 licences actives sur l’ensemble de ses sites en Belgique et aux Pays-Bas.

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