Un guide numérique pour le citoyen
Le réseau d'affichage dynamique de Vilvorde est déployé de manière stratégique à tous les points de contact des services, du Centre Administratif au CPAS (Centre Public d'Action Sociale), aux centres sportifs, etc. Ces écrans servent de connexion la plus directe et la plus actuelle avec les habitants. Ils affichent des informations en temps réel sur les services (temps d'attente, mises à jour des guichets), la communication citoyenne essentielle ainsi que l'agenda des événements locaux. Cela contribue à une gestion locale transparente et accessible qui s'engage activement en faveur de l'e-inclusion et d'une meilleure circulation des visiteurs.
Un choix réfléchi pour Centoview
"La rapidité et la simplicité de l'interface CMS garantissent une charge minimale pour notre équipe de communication", déclare Sander De Beule - Expert en Communication. La ville utilise des modèles, de l'infotainment et programme également des affiches plein écran et des animations via Centoview.


La connexion interne : Une équipe, un message
Outre leur fonction publique, les écrans numériques – stratégiquement placés dans les réfectoires, les carrefours sociaux et les zones de personnel des bâtiments municipaux – sont un moyen essentiel pour la communication interne. Ce réseau aide la ville à renforcer la cohésion interne et à informer son personnel. Le contenu affiché comprend un mélange de mises à jour pratiques (changements de politique, notifications informatiques, horaires), de nouvelles RH (bienvenue aux nouveaux collègues, anniversaires) et un aperçu des coulisses des projets. En tenant les employés informés à la fois de leur propre service et du contexte urbain plus large, ils deviennent des ambassadeurs du message de la ville.
Canal supplémentaire pour les RH
Divers profils aux tâches variées travaillent pour les services municipaux. Les écrans atteignent facilement tous les groupes, en particulier pour le personnel sans ordinateur portable (par exemple, le service des espaces verts), en leur apportant un éventail d'informations utiles et diverses.
Efficacité et engagement par une gestion centrale
La force du réseau d'affichage dynamique de Vilvorde réside dans sa gestion centralisée et sa flexibilité. Grâce à l'utilisation de logiciels uniformes et faciles à gérer, le service Communication peut rapidement adapter les messages au groupe cible et à l'emplacement. Centoview a été développé avec ces piliers à l'esprit dès le début.
Toujours à jour
Cela garantit que l'information est toujours pertinente et à jour, ce qui est crucial en cas de crise ou de changements inattendus dans la prestation de services. Le réseau fonctionne ainsi comme un outil d'information dynamique qui augmente l'efficacité interne tout en créant une base d'employés engagés et connectés, essentielle pour une ville moderne et bien gérée.


Sport, détente et compétition
La salle de sport, un lieu de rencontre vital pour la communauté, offre la scène idéale pour atteindre les citoyens de Vilvorde directement et *sur l'instant*. Les écrans numériques dépassent la fonction d'une simple annonce ; ils abaissent le seuil de fourniture d'informations en apportant des mises à jour pertinentes sur les heures d'ouverture, les événements sportifs et les initiatives urbaines directement dans l'environnement des habitants.
Zéro papier
Cela améliore non seulement la prestation de services, mais contribue également à une communication plus efficace, sans papier et flexible. Les principaux inconvénients des panneaux d'affichage sont les coûts d'impression, l'intensité du travail et le suivi ou le retrait continu des dépliants qui ne sont plus pertinents au fil du temps.
Conclusion : un processus clair via Dustin et C-Smart
La Ville de Vilvorde s'engage pleinement dans une communication moderne et accessible avec ses habitants et ses employés. Vilvorde utilise le réseau d'affichage dynamique comme un instrument crucial pour réduire le fossé entre l'administration et le citoyen et renforcer l'esprit communautaire. Le réseau de la ville est plus qu'une simple collection d'écrans ; il fait partie intégrante de sa politique de ville intelligente. Il constitue le pont numérique qui relie les différents services municipaux, centres culturels et quartiers. Cela garantit une communauté de Vilvorde mieux informée, plus impliquée et plus forte. Le processus d'achat s'est déroulé, comme toujours, très facilement via Dustin et C-Smart.

