Crelan est la nouvelle banque issue de la fusion du Crédit agricole et de Centea. En plus d’un nouveau nom, une nouvelle communication et une nouvelle expérience de la marque ont également été élaborées, dans lesquelles la numérisation et l’expérience client occupent une place centrale. La communication numérique sur écran en est un élément clé. Crélan poursuit deux objectifs essentiels à travers ce projet. D’une part, ils souhaitent s’éloigner des affiches classiques et démodées dans les vitrines par le biais de la numérisation D’autre part, ils souhaitent une expérience client renforcée en agence.
Expérience
Ce projet se concentre pleinement sur l’expérience à travers les vitrines afin de « donner plus de rayonnement aux agences ». Nos concepteurs ont fait de ce projet un véritable projet « d’innovation de contenu ». En collaboration avec l’équipe marketing de Crelan, nous répondons à la question : Comment convertir les campagnes de bureau (papier) en une communication efficace sur écran, en tenant compte du contexte de l’agence, de l’écran et du passant. Nous occupons la position de spécialiste du contenu numérique afin de contribuer à la réflexion et au brainstorming sur l’aspect numérique des nouvelles campagnes.