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BMW opte pour l’interactivité et l’affichage dynamique de Digitopia

Le groupe BMW Belgique-Luxembourg cherchait un moyen rentable de numériser sa salle d’exposition.

Le groupe BMW Belgique-Luxembourg cherchait un moyen rentable de numériser sa salle d’exposition. Grâce à un support interactif, les supports d’information traditionnels devaient être remplacés par des données sur la voiture et ses émissions de CO2. C’était l’objectif initial. Ce projet s’inscrit dans une démarche de numérisation et d’uniformisation de l’ensemble du réseau. Le résultat : le totem interactif 22’’ de BMW. Presque toutes les concessions BMW et MINI présentent un certain nombre de nos projets. En plus de l’affichage classique, nous avons travaillé de A à Z : depuis la discussion avec le client, le wireframing, le design, le développement du logiciel, la conception de la borne en métal, les ventes dans les concessions, jusqu’à l’installation et l’assistance 24/24 h et 7/7 j.

L’ensemble se devait d’être durable et abordable, mais il était également essentiel qu’il soit très facile à utiliser, afin de soulager les concessions et de leur éviter des soucis supplémentaires. Le tableau de bord entièrement auto-développé permet aux concessionnaires de configurer très rapidement une voiture et de la relier à un totem. En outre, tout fonctionne automatiquement et le client peut commencer sa découverte directement sur le totem.

Des totems remplis d’informations à la demande

L’écran d’information est un complément précieux tant pour le personnel de vente, qui dispose de toutes les informations grâce à l’écran, que pour le client, qui peut tout découvrir par lui-même à côté du véhicule concerné. Il peut en outre utiliser son smartphone en scannant le code QR pour suivre toutes les informations. Le totem contient entre autres :

  • Des vidéos et des images du modèle concerné
  • Le nombre de voitures de ce type en stock chez ce concessionnaire
  • La fiche CO2 dynamique obligatoire
  • Un catalogue avec l’aperçu complet des moteurs et des options
  • Les options de financement ainsi que le prix du véhicule et les options incluses

Nous proposons à chaque concession BMW un ensemble complet d’écran informatifs. Cet écran peut être installé dans n’importe quelle voiture. Le concessionnaire peut gérer ses véhicules grâce à un tableau de bord et afficher la configuration sur un écran d’information. Chaque client peut voir sur l’écran la configuration et les options de chaque voiture, la brochure, la liste de prix et la fiche CO2, ainsi que tous les véhicules en stock vendus par le concessionnaire.

Comme BMW Belgique gère de manière centralisée tous les détails récurrents tels que les brochures, les photos et les vidéos, et que ceux-ci sont automatiquement ajoutés à une voiture, l’écran d’information offre une expérience de découverte très agréable des véhicules. L’effort que les concessions doivent fournir elles-mêmes pour ajouter une nouvelle voiture est ainsi minime.

Bureau d’accueil

Au cours de la pandémie de coronavirus, vous pouviez visiter un showroom uniquement sur rendez-vous. Pour faciliter l’accueil, nous avons développé une application supplémentaire pour les écrans d’information qui permet aux visiteurs de s’enregistrer dès leur arrivée. De cette manière, le bon vendeur était averti de l’arrivée de son client et pouvait aller l’accueillir en personne.

Colonne d’information

Notre colonne d’information a encore plus d’impact grâce à sa taille et à la combinaison d’une partie interactive et d’images publicitaires dans le bas... Les visiteurs d’un showroom peuvent y demander des informations sur les voitures de stock disponibles, les véhicules d’occasion ou d’autres informations spécifiques axées sur la vente.

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