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Un affichage numérique qui s'appuie sur votre contenu en ligne - Parlons d'inbound marketing

Vous pouvez aligner l'affichage numérique sur votre histoire de marketing entrant. Cela fonctionne très efficacement pour engager, informer et finalement convertir les clients au point de vente. Les écrans remplis d'un contenu correct (moins commercial) sont capables d'illustrer les choses d'une manière assez objective sans pour autant paraître agressifs.

Être trouvé par des clients potentiels de votre public cible, sans les déranger avec des outils de marketing traditionnels. Cela semble être une utopie pour beaucoup, mais le marketing entrant qui fonctionne bien réalise de cette manière le plus grand nombre de conversions organiques pour votre organisation. L'effet de contagion (publicité de bouche à oreille) est donc le plus important avec l'inbound marketing car vos clients ont choisi votre produit ou service à 100 % par eux-mêmes, vous ne les avez jamais bombardés de mailings commerciaux, de coupons, de try & buy, etc.

Comprendre votre public cible et les profils d'acheteurs correspondants

Avant de mettre en œuvre l'affichage dynamique, vous devez avoir une connaissance approfondie de votre public cible et des profils d'acheteurs. Qui sont vos clients idéaux et quels sont leurs besoins, leurs défis et leurs intérêts ? Si vous ne connaissez pas bien votre public cible, pourquoi voudrait-il vous connaître ?

Créer un contenu qui fournit des informations pertinentes

Veillez à ce que le contenu de vos écrans de signalisation numérique soit adapté à votre public cible. Il peut s'agir d'informations sur les produits, de contenu éducatif, d'avis de clients et de solutions aux problèmes que votre public cible peut rencontrer. Jouez le rôle de conseiller, donnez des conseils et astuces hebdomadaires, organisez des ateliers, proposez des démonstrations, ...

Utiliser la segmentation

Si vous vous adressez à différents types d'acheteurs, vous pouvez segmenter l'affichage dynamique afin de diffuser des messages spécifiques à différents publics. Cela permet d'accroître la pertinence du contenu, et votre message sera plus facilement accepté.

Des call-to-actions (CTA) intégraux

L'affichage numérique peut être utilisé pour inclure des CTA qui encouragent les visiteurs à prendre d'autres mesures. Il peut s'agir de codes QR, de boutons physiques, de jeux, ... Les CTAs peuvent être utilisés pour obtenir plus d'informations, accumuler des abonnements à la newsletter ou même permettre des achats uniques pour un client (fidèle) spécifique.

Assurer la cohérence de l'image de marque

Le style visuel et l'image de marque de votre affichage numérique doivent être alignés sur vos campagnes de marketing entrant, vos médias sociaux et votre site web. La cohérence de l'image de marque contribue à la reconnaissance et à la confiance des clients. Elle renforce considérablement la crédibilité.

Mesurer et analyser les performances (ROI)

Mettez en place des outils de mesure pour suivre les performances de votre logiciel d'affichage dynamique. Grâce à notre CMS Centoview, il est possible d'interpréter diverses analyses et données. Il peut s'agir de savoir combien de personnes scannent les codes QR, combien de temps elles regardent les écrans, si elles soulèvent des objets munis d'étiquettes RFID, etc. Vous pouvez analyser ces données pour évaluer l'efficacité du lien entre vos écrans et le mix marketing entrant et procéder à des ajustements si nécessaire.

Interpréter les données de votre système de gestion de contenu (CMS)

Utilisez les informations tirées des mesures pour améliorer le contenu de votre affichage numérique. Il peut s'agir d'adapter le message, la vidéo, les images, etc. Mais vous devriez aussi toujours remettre en question l'emplacement des écrans ou le moment où certains messages sont diffusés en cas de performances décevantes.

Intégrer les médias sociaux et trouver des hashtags amusants

Encouragez l'interaction en incluant des éléments de médias sociaux tels que des hashtags ou des mises à jour de médias sociaux en direct dans votre scénario de signalisation numérique. Cela peut encourager les utilisateurs à participer à des conversations en ligne sur votre marque ou vos produits.

Maintenez votre contenu à jour et osez tester pour optimiser

Veillez à ce que votre communication sur écran soit toujours à jour. Des informations obsolètes peuvent être source de confusion et nuire à la crédibilité de votre marque. Testez et optimisez sans cesse pour obtenir les meilleurs résultats. Le marketing entrant est un processus en constante évolution. Votre stratégie d'affichage dynamique devra parfois s'adapter aux besoins et intérêts changeants de votre public cible sur le point de vente. Sinon, vous perdrez rapidement le contact avec les prospects, les clients et les autres ambassadeurs de votre marque.

Conclusion

En alignant stratégiquement l'affichage dynamique avec votre histoire de marketing entrant, vous pouvez augmenter l'engagement, générer des leads et, en fin de compte, rendre la conversion beaucoup plus naturelle et durable. La communication par écran reste un moyen décisif de présenter vos messages marketing directement à votre public cible dans des lieux physiques.

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