Kantoor Dumoulin

Offrir une expérience d’affichage dynamique informative dans votre agence bancaire

Les banques utilisent l’affichage dynamique de diverses manières pour renforcer l’engagement des clients, améliorer leur expérience et communiquer des informations efficacement.

La communication porte parfois sur de petits détails (les heures d’ouverture de l’agence X sont exceptionnellement différentes de celles de l’agence Y), mais une banque se doit parfois tenue légalement de fournir un maximum d’informations sur des problèmes critiques tels que le phishing. Nous constatons que les thèmes-clés ci-dessous reviennent fréquemment chez nos clients du secteur bancaire :

Informer la clientèle

Les banques utilisent l’affichage dynamique pour fournir aux clients des informations pertinentes sur les produits, les services, les taux d’intérêt, les possibilités d’investissement et d’autres informations financières. Ces informations peuvent être présentées sous forme d’images statiques ou dynamiques, ainsi que de vidéos ou d’animations pour attirer l’attention. Cela reste l’objectif principal de la majorité de nos clients, tout en soulignant l’aspect sécurité (phishing) qu’une banque ne peut jamais assez mettre en avant aujourd’hui.

Promotion

L’affichage dynamique est utilisé pour présenter les promotions en cours, les offres spéciales et les promotions de la banque concernée. Il peut s’agir de prêts, de comptes d’épargne ou d’offres de cartes de crédit.

Gestion des files d’attente

L’affichage dynamique permet de gérer les files d’attente dans les agences bancaires. Fournir aux clients des informations sur leur place dans la file d’attente ou afficher le temps d’attente estimé... sont autant d’éléments utiles pour alléger l’attente. Cela réduit le sentiment d’impatience pendant l’attente.

Courts clips vidéo pratiques

L’affichage dynamique peut mettre en évidence des présentations de produits ou de services, expliquant aux clients, étape par étape, comment utiliser certains produits ou services, tels que les services bancaires mobiles ou autres transactions en ligne.

Écrans interactifs

Certaines banques implémentent des écrans interactifs permettant aux clients d’accéder de manière autonome à des informations, de gérer leurs comptes bancaires, de prendre rendez-vous avec le personnel de la banque et de trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Actualités et mises à jour

Les banques peuvent utiliser les écrans numériques pour afficher les actualités, les mises à jour du marché, les taux de change et les analyses financières afin de tenir les clients au courant des derniers développements. Parlons ensemble des données, du respect de la vie privée et de la sécurité. Nos développeurs se penchent sur vos défis et trouvent généralement des solutions pour la présentation de vos données difficiles d’accès.

Osez la différence

Dans un monde où tout et tout le monde se ressemble, agit, offre ou utilise les mêmes techniques de marketing et les mêmes canaux de communication, l’unicité d’une entreprise est vitale. Cela vaut également pour l’ensemble du secteur bancaire.

Renforcement de la marque

L’affichage dynamique joue toujours un rôle dans le renforcement de la marque de la banque. La cohérence du branding et de la communication visuelle contribue à une perception positive de la banque par les clients. En Belgique, nos services de création de contenu sont largement utilisés.

En misant pleinement sur l’affichage dynamique, les banques renforcent l’engagement de leurs clients, les informent mieux et, leur satisfaction augmente ainsi automatiquement. Cette technologie permet aux banques de mettre à jour et d’adapter de manière flexible et rapide les informations aux besoins changeants des clients ou de chaque agence bancaire.

Avez-vous besoin d'une signalisation numérique ou d'écrans audiovisuels?

Demandez des informations sans engagement. Tout le monde est le bienvenu pour découvrir nos concepts numériques et nos solutions audiovisuelles.

En savoir plus