AI digitopia

L’IA et les écrans numériques, un bon mariage ?

L’affichage dynamique est plus intelligent et est capable de collecter, d’analyser et d’utiliser des données pour adapter le contenu et les expériences sur l’écran au public cible et à l’environnement.

Reconnaissance faciale

Grâce à l’IA, les écrans numériques peuvent, par exemple, utiliser la reconnaissance faciale pour estimer l’âge, le sexe et l’humeur du public et afficher ainsi un contenu ciblé. Pour des raisons de protection de la vie privée et de RGPD, cette tendance est plutôt timide. Il est clair qu’un encadrement reste nécessaire. Surtout dans le Benelux.

Données en temps réel

Ces technologies permettent également de collecter des données en temps réel, telles que les flux de trafic, les conditions météorologiques et les messages des médias sociaux, pour ensuite adapter le contenu et afficher des informations pertinentes.

Parallèlement à cette tendance, nous constatons également que les exigences de nos clients en matière de solutions interactives sont de plus en plus élevées. Les utilisateurs d’aujourd’hui peuvent déjà interagir avec le contenu de nos écrans numériques. Cependant, nous sommes de plus en plus confrontés à des questions et à des défis qui sont en fait partiellement pilotés par l’IA

  • Les technologies d’AR et de VR deviennent de plus en plus sophistiquées et accessibles. Les applications interactives tirent parti de ces technologies pour créer des expériences captivantes, telles que des jeux basés sur la réalité augmentée, des visites virtuelles et des simulations de formation.
  • Avec l’essor des assistants vocaux tels que Siri, Google Assistant et Amazon Alexa, les interactions contrôlées par la voix deviennent de plus en plus populaires. Les applications interactives utilisent des commandes vocales pour permettre aux utilisateurs de contrôler des appareils et des applications en gardant les mains libres.

  • Les chatbots et autres assistants virtuels sont de plus en plus intelligents et sophistiqués. Ils sont utilisés dans diverses applications interactives, telles que le service à la clientèle, la diffusion d’informations et l’automatisation de tâches routinières.

L’intégration d’éléments et de mécanismes de jeu dans des contextes autres que le gaming est de plus en plus populaire. Les applications interactives utilisent la gamification pour motiver les utilisateurs, augmenter l’engagement et influencer le comportement.
  • Les applications mobiles restent une plateforme importante pour les applications interactives. Avec la puissance et les capacités croissantes des smartphones, les applications deviennent plus sophistiquées et offrent aux utilisateurs des expériences interactives riches.

De nombreuses tendances dans le domaine de l’affichage dynamique évoluent vers plus d’intelligence, d’interactivité et d’intégration à l’aide d’autres technologies. Cela ouvre de nouvelles perspectives aux annonceurs et créateurs de contenu, qui peuvent ainsi proposer des expériences attrayantes et captivantes à leur public. Profitez donc de notre expertise, de nos concepteurs et de nos développeurs.

En savoir plus

  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article
  • Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Avant de déployer votre réseau d'affichage numérique, il est important de définir vos objectifs. Notre conception et notre plan stratégique suivront et devront s'adapter aux caractéristiques physiques de l'espace et à l'état d'esprit de votre employé, de votre citoyen ou de votre client.

    Discover this article