La principale raison pour laquelle nous installons des écrans chez Digitopia est de rationaliser la communication chez nos clients. Si vous n'avez pas une vision claire, il est difficile d'assurer l'avenir du système de signalisation et de faire en sorte que votre histoire reste attrayante pour votre public cible au fil du temps. Aujourd'hui, la signalétique numérique devient de plus en plus intéressante en termes de fonctionnalités et de facilité d'utilisation. Comme cette technologie continue d'évoluer rapidement, il est essentiel de choisir un système de gestion de contenu (SGC) à l'épreuve du temps. Un CMS solide garantit l'évolutivité, la souplesse et un meilleur retour sur investissement pour vos affichages et vos messages de communication. Dans cet article, nous examinons les facteurs clés à prendre en considération pour choisir un CMS qui résiste à l'épreuve du temps et optimise considérablement le temps consacré à la création de contenu et à la programmation.
Intégration transparente
Lorsque vous choisissez un CMS pour votre réseau de signalisation numérique, l'un des premiers aspects à prendre en compte est la compatibilité et les capacités d'intégration (des données). Un CMS à l'épreuve du temps doit pouvoir s'intégrer à divers matériels, logiciels et applications/liens de données de tiers.
Liaisons de données
Choisissez un CMS qui prend en charge les normes ouvertes et les intégrations d'API et qui évolue donc avec les technologies émergentes. Cela garantit que votre CMS peut intégrer de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités dès qu'elles sont disponibles, sans qu'il soit nécessaire de procéder à une personnalisation approfondie.
Évolutivité et flexibilité
Votre CMS évolutif offre la possibilité d'ajouter ou de supprimer des écrans, de personnaliser le contenu et de gérer plusieurs sites à partir d'une plateforme centralisée. Adoptez un CMS dont l'infrastructure est basée sur le cloud, ce qui permet une évolutivité sans coûts d'infrastructure élevés.
Gestion et personnalisation du contenu
Une interface conviviale est essentielle. Création de contenu à l'aide de modèles, programmation et analyse. La possibilité de personnaliser le contenu des images en fonction de la localisation, de la démographie cible et de campagnes de marketing spécifiques est essentielle pour délivrer des messages ciblés. Un CMS doit donc offrir des fonctions de gestion de contenu avancées telles que l'intégration de données en temps réel, la génération de contenu dynamique et l'optimisation automatisée du contenu.
Sécurité et fiabilité
Dans le paysage numérique actuel, il est primordial de garantir la sécurité et la fiabilité de votre réseau de signalisation numérique. Un CMS à l'épreuve du temps doit donner la priorité à la protection des données, aux protocoles de communication sécurisés et aux contrôles d'accès personnalisés basés sur les rôles, qui peuvent être mis à jour rapidement.
Single-Sign-On
D'autres fonctions de sécurité supplémentaires sont désormais disponibles grâce à l'authentification unique (Single Sign-On - SSO), qui permet de se connecter facilement et en toute sécurité. En outre, tenez compte des antécédents et de la réputation du fournisseur de CMS, car la fiabilité est cruciale pour le fonctionnement ininterrompu de votre réseau.
Préparation aux technologies futures
L'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique et l'internet des objets (IoT) contribuent à façonner l'avenir de l'affichage dynamique. Un CMS devrait avoir la capacité potentielle d'adopter et éventuellement de déployer ces technologies. Exigez des fonctionnalités telles que la personnalisation du contenu pilotée par l'IA et la gestion des appareils IoT.
Comparer l'affichage dynamique
Le choix d'un CMS est une décision cruciale pour les spécialistes du marketing, les créateurs de contenu, le personnel des ressources humaines, etc. qui veulent rester à la pointe dans un monde qui évolue rapidement. En tenant compte de facteurs tels que l'intégration transparente, l'évolutivité, la gestion de contenu, la sécurité et la préparation technologique, vous pouvez vous assurer que votre CMS continue à répondre aux besoins de votre organisation et à rester à la pointe de l'innovation. Investir dans un CMS n'est pas seulement une question de présent, mais aussi de création d'une base durable pour vos communications et votre réseau d'écrans pour les années à venir.