DPG TP2 1

Digitopia rachète THISPLAYS2

Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

Cette acquisition est motivée par le souhait de THISPLAYS2 de s’associer à un nouveau partenaire qui lui permette de réaliser des économies d’échelle et qui constitue une sphère de sécurité pour perpétuer sa position de leader dans le secteur de la vente au détail. Bruno Hancké, son fondateur et directeur, reste en poste en tant que directeur et continuera à développer THISPLAYS2 en mettant l’accent sur le commerce de détail et la vente au détail. Jan Bussels devient CEO et assurera l’administration quotidienne des entreprises du groupe Digitopia en collaboration avec Sylvie Van de Leest.

Grâce à cette acquisition, le groupe Digitopia enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros et gère plus de 34 000 points de contact numériques dans six pays. Depuis les deux succursales, à Anvers (Wommelgem) et Deerlijk, plus de 50 employés contribuent à la croissance de l’entreprise.

Jan Bussels : « Avec l’acquisition de THISPLAYS2, le groupe Digitopia franchit pour la deuxième fois cette année une étape stratégique majeure. Notre position dans le monde de l’affichage dynamique se renforce encore grâce à de nouveaux clients et partenariats.
L’acquisition du logiciel de musique commerciale « Groevy » et des services associés est tout aussi importante, de même que la vaste expérience de Zebrix (Manganelli) et de Tizen (Samsung). Tous ces éléments permettent au groupe Digitopia d’offrir une gamme de services encore plus complète à ses clients, tant existants que nouveaux. « Ensemble, nous veillons à offrir l’expérience adéquate et à diffuser le message attendu aux clients, citoyens et collaborateurs à travers des images, de la musique et une interaction numérique innovante. »

Bruno Hancké : « Nos entreprises existent depuis longtemps, chacune ayant son propre style et son propre domaine de spécialisation. Mais nos valeurs internes communes, notre passion pour le client, les économies d’échelle et la somme de nos compétences nous placent dans une position avantageuse et compétitive qui nous permet d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients, tant existants que nouveaux. »

Pour plus d’informations :
Jan Bussels – 0477 37 83 03
Jan.bussels at digitopia.be
www.digitopia.be

  • Digitopia présent sur le stand Flanders Investment & Trade au salon Smart City Expo

    Digitopia présent sur le stand Flanders Investment & Trade au salon Smart City Expo

    Nous sommes fiers de participer à ce salon professionnel dans le cadre du stand commun de Flanders Investment & Trade (FIT). Il s'agit d'une occasion unique de présenter nos solutions de communication à un public international.

    Discover this article
  • Des espaces commerciaux regorgeant d'outils numériques et de nouveaux processus

    Des espaces commerciaux regorgeant d'outils numériques et de nouveaux processus

    Ce concept est plus qu'un simple nouveau design de salle d'exposition ; il combine des espaces physiques avec des outils numériques et de nouveaux processus.

    Discover this article
  • La ville d'Ostende innove : l'information numérique plus proche des citoyens

    La ville d'Ostende innove : l'information numérique plus proche des citoyens

    Dans un monde où la communication numérique occupe une place centrale, la ville d'Ostende a cherché de nouveaux moyens pour atteindre ses habitants. Outre les canaux traditionnels tels que le site web et les réseaux sociaux, la ville mise désormais sur un moyen de communication innovant : des écrans extérieurs intelligents dans les quartiers résidentiels.

    Discover this article
  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article