DPG TP2 1

Digitopia rachète THISPLAYS2

Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

Cette acquisition est motivée par le souhait de THISPLAYS2 de s’associer à un nouveau partenaire qui lui permette de réaliser des économies d’échelle et qui constitue une sphère de sécurité pour perpétuer sa position de leader dans le secteur de la vente au détail. Bruno Hancké, son fondateur et directeur, reste en poste en tant que directeur et continuera à développer THISPLAYS2 en mettant l’accent sur le commerce de détail et la vente au détail. Jan Bussels devient CEO et assurera l’administration quotidienne des entreprises du groupe Digitopia en collaboration avec Sylvie Van de Leest.

Grâce à cette acquisition, le groupe Digitopia enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros et gère plus de 34 000 points de contact numériques dans six pays. Depuis les deux succursales, à Anvers (Wommelgem) et Deerlijk, plus de 50 employés contribuent à la croissance de l’entreprise.

Jan Bussels : « Avec l’acquisition de THISPLAYS2, le groupe Digitopia franchit pour la deuxième fois cette année une étape stratégique majeure. Notre position dans le monde de l’affichage dynamique se renforce encore grâce à de nouveaux clients et partenariats.
L’acquisition du logiciel de musique commerciale « Groevy » et des services associés est tout aussi importante, de même que la vaste expérience de Zebrix (Manganelli) et de Tizen (Samsung). Tous ces éléments permettent au groupe Digitopia d’offrir une gamme de services encore plus complète à ses clients, tant existants que nouveaux. « Ensemble, nous veillons à offrir l’expérience adéquate et à diffuser le message attendu aux clients, citoyens et collaborateurs à travers des images, de la musique et une interaction numérique innovante. »

Bruno Hancké : « Nos entreprises existent depuis longtemps, chacune ayant son propre style et son propre domaine de spécialisation. Mais nos valeurs internes communes, notre passion pour le client, les économies d’échelle et la somme de nos compétences nous placent dans une position avantageuse et compétitive qui nous permet d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients, tant existants que nouveaux. »

Pour plus d’informations :
Jan Bussels – 0477 37 83 03
Jan.bussels at digitopia.be
www.digitopia.be