DPG TP2 1

Digitopia rachète THISPLAYS2

Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

Cette acquisition est motivée par le souhait de THISPLAYS2 de s’associer à un nouveau partenaire qui lui permette de réaliser des économies d’échelle et qui constitue une sphère de sécurité pour perpétuer sa position de leader dans le secteur de la vente au détail. Bruno Hancké, son fondateur et directeur, reste en poste en tant que directeur et continuera à développer THISPLAYS2 en mettant l’accent sur le commerce de détail et la vente au détail. Jan Bussels devient CEO et assurera l’administration quotidienne des entreprises du groupe Digitopia en collaboration avec Sylvie Van de Leest.

Grâce à cette acquisition, le groupe Digitopia enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros et gère plus de 34 000 points de contact numériques dans six pays. Depuis les deux succursales, à Anvers (Wommelgem) et Deerlijk, plus de 50 employés contribuent à la croissance de l’entreprise.

Jan Bussels : « Avec l’acquisition de THISPLAYS2, le groupe Digitopia franchit pour la deuxième fois cette année une étape stratégique majeure. Notre position dans le monde de l’affichage dynamique se renforce encore grâce à de nouveaux clients et partenariats.
L’acquisition du logiciel de musique commerciale « Groevy » et des services associés est tout aussi importante, de même que la vaste expérience de Zebrix (Manganelli) et de Tizen (Samsung). Tous ces éléments permettent au groupe Digitopia d’offrir une gamme de services encore plus complète à ses clients, tant existants que nouveaux. « Ensemble, nous veillons à offrir l’expérience adéquate et à diffuser le message attendu aux clients, citoyens et collaborateurs à travers des images, de la musique et une interaction numérique innovante. »

Bruno Hancké : « Nos entreprises existent depuis longtemps, chacune ayant son propre style et son propre domaine de spécialisation. Mais nos valeurs internes communes, notre passion pour le client, les économies d’échelle et la somme de nos compétences nous placent dans une position avantageuse et compétitive qui nous permet d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients, tant existants que nouveaux. »

Pour plus d’informations :
Jan Bussels – 0477 37 83 03
Jan.bussels at digitopia.be
www.digitopia.be

  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article
  • Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Adapter vos objectifs à la taille de l'écran et à la distance de visualisation dans l'affichage numérique

    Avant de déployer votre réseau d'affichage numérique, il est important de définir vos objectifs. Notre conception et notre plan stratégique suivront et devront s'adapter aux caractéristiques physiques de l'espace et à l'état d'esprit de votre employé, de votre citoyen ou de votre client.

    Discover this article