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Des tactiques fraîches pour des temps chauds : l'effet d'un meilleur ensoleillement sur votre public et votre matériel

Les températures élevées peuvent être préjudiciables aux écrans numériques, qui sont généralement conçus pour fonctionner entre 0 et 32 degrés. Toutefois, lorsque les températures atteignent des sommets pendant de longues périodes, comme lors des fortes chaleurs européennes qui ont même atteint 42 degrés à Paris l'année dernière, les panneaux d'affichage numérique peuvent rencontrer des problèmes, voire cesser de fonctionner.

Revêtements anti-reflets

La lumière directe du soleil peut obscurcir la vue de l'écran, rendant difficile la lecture des messages, qu'il s'agisse d'un menu de plats et de boissons ou d'une publicité... vous perdez toujours en contraste et en luminosité. En utilisant du verre anti-reflet sur les écrans, vous améliorez l'expérience de vos clients et vous vous assurez qu'ils comprennent clairement et rapidement votre message.

Un coût supplémentaire qui offre une protection

Les revêtements anti-reflets protègent également vos écrans. Ils réfléchissent la lumière, améliorent la lisibilité et maintiennent vos affichages numériques plus frais. Cependant, consultez-nous pour des conseils, car certains écrans anti-reflets peuvent réduire la luminosité en agissant comme une sorte de filtre. Cela entraîne un coût supplémentaire, mais pas au point que les écrans deviennent inabordables. Alors, n'hésitez pas à vous renseigner !

Gestion thermique personnalisée

Si vous êtes préoccupé par les dommages causés par la chaleur ou que vous vivez dans une région où les températures extrêmes sont courantes, envisagez un bilan logiciel qui lit les températures et les points chauds. Là où c'est nécessaire, les fabricants ajoutent des ventilateurs industriels à l'arrière. Ces éléments aident à mieux circuler l'air à l'intérieur des affichages, stabilisant ainsi la température interne. Certaines solutions personnalisées peuvent protéger les rétroéclairages des températures allant de -30 à 55 degrés Celsius. La gestion thermique offre une protection idéale lorsque les températures sortent de la plage optimale. Cela signifie également qu'un affichage diminue proactivement le rétroéclairage dès qu'une certaine température maximale est atteinte. Ainsi, vous garantissez une disponibilité sans bruits de refroidissement perturbateurs.

Qu'en est-il de la lumière directe du soleil ?

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, la lumière directe du soleil est le plus grand défi pour transmettre votre message. La lumière directe du soleil augmente non seulement la température de l'affichage, mais peut également créer des points chauds spécifiques. Les points chauds font référence aux zones avec une chaleur élevée qui peuvent entraîner des dommages permanents à l'écran LED. Cette lumière du soleil peut faire bouillir les cellules de cristal liquide à l'intérieur, entraînant ainsi une tache noire (permanente !). Ce phénomène est connu sous le nom de nettoyage solaire. Si l'écran surchauffe, cela peut également entraîner des défauts isotropes, et vous devez généralement remplacer complètement l'appareil. Placez donc les panneaux numériques loin de la lumière directe du soleil autant que possible. Que ce soit à l'intérieur d'un boîtier d'écran personnalisé ou sous une tente ou un auvent, cette tactique prolongera la durée de vie de votre appareil. Assurez-vous d'avoir une circulation d'air active lorsque c'est possible.

Bonnes nouvelles pour votre ROI

Alors que les gens affluent à l'extérieur pour profiter du beau temps, les écrans numériques offrent une opportunité unique de toucher votre public au maximum dans des endroits très fréquentés tels que les centres commerciaux, les restaurants, les espaces publics, etc. Les écrans numériques permettent aux annonceurs d'afficher du contenu dynamique qui s'adapte aux conditions changeantes telles que la météo, l'heure de la journée, mais aussi à l'affluence à un endroit donné. Cette flexibilité permet à nos clients d'afficher des messages supplémentaires, pertinents et attrayants qui captent l'attention d'un public plus détendu.

Avec la bonne approche et un peu de soin technique, nos clients réalisent des ROI considérablement plus élevés pendant les périodes plus chaudes en utilisant plus intelligemment la communication par écran numérique et les concepts interactifs. Et maintenant, en avant vers l'énergie vibrante de la saison estivale !

Cas de ROI