Puur centoview digitopia displays ticketing

Comment l'affichage numérique apporte clarté dans les espaces publics

Les espaces publics tels que les centres commerciaux, les gares, les cinémas, les musées, etc. sont visités par des milliers de personnes chaque jour. Ces lieux sont souvent très fréquentés, dynamiques et stressants. Le maintien d'une vue d'ensemble représente donc un défi considérable pour les visiteurs et le personnel.

Naviguer dans le secteur public

La signalisation numérique est reconnue comme un outil crucial pour l'orientation dans les espaces publics animés. L'orientation, le processus qui guide les gens dans la bonne direction, devient plus dynamique et flexible avec la signalisation numérique. Les panneaux statiques traditionnels sont confus et deviennent inévitablement obsolètes, tandis que les écrans numériques sont rapidement mis à jour avec des informations et des indications actuelles.

Interactivité et applications mobiles

Notre logiciel de signalisation permet des combinaisons avec d'autres formes de narration, telles que les écrans tactiles interactifs et les applications mobiles (PWA), pour proposer aux visiteurs l'itinéraire le plus efficace vers leur destination.

Sécuriser les espaces publics, la sécurité avant tout !

L'un des plus grands avantages de la signalisation numérique est sa capacité à réagir rapidement aux urgences. En appuyant sur un bouton, un scénario d'urgence peut être activé, affichant immédiatement des instructions de sécurité et des plans d'évacuation sur tous les écrans. Cela améliore la sécurité et permet aux visiteurs et au personnel d'agir rapidement en cas d'urgence.

Espace publicitaire, compteur de foule, sécurité et orientation

La signalisation numérique offre une solution à la gestion complexe de ces environnements. L'espace publicitaire, la sécurité et l'orientation sont efficacement gérés par les systèmes de signalisation numérique contemporains. De plus, nous voyons de plus en plus de visuels impressionnants utilisés purement comme accroche-regard.

Augmenter l'efficacité de votre personnel et des services externes

L'utilisation de la signalisation numérique augmente considérablement l'efficacité du processus de travail. Pour le personnel, cela signifie passer moins de temps à répondre aux questions courantes des visiteurs, comme les itinéraires ou les informations sur les événements et les promotions. Cela leur donne plus de temps pour se concentrer sur d'autres tâches importantes. Pour les visiteurs, cela signifie trouver leur chemin plus rapidement et plus facilement, améliorant ainsi l'expérience globale et réduisant le stress.

Utiliser des widgets

Communication moderne et attrayante

Les écrans sont utilisés pour afficher une large gamme de contenus, allant des informations pratiques telles que les itinéraires et les horaires aux contenus promotionnels et aux actualités. L'attrait visuel de la signalisation numérique en fait un moyen efficace d'attirer l'attention des gens et de les informer sur des annonces ou des offres importantes. De plus, le contenu peut être une combinaison d'informations personnalisées et de données générées automatiquement, telles que des mises à jour en direct des files d'attente, des horaires de transport ou des prévisions météorologiques. Cela garantit que les informations affichées sont toujours pertinentes et à jour, contribuant ainsi à améliorer l'expérience des visiteurs.

En savoir plus sur le contenu

Conclusion

Vue d'ensemble et transparence peuvent souvent manquer dans les lieux très fréquentés. Que ce soit dans un centre de conférences, une gare, un parking, un hôpital ou un cinéma, nous avons affaire à beaucoup de personnes avec peu de temps dans un environnement stressant. La signalisation numérique est utilisée dans ces lieux pour guider les gens de A à B tout en travaillant simultanément sur le placement de produits et la sensibilisation. La signalisation fournit aux gens des informations actuelles et pertinentes, mais sert également d'accroche-regard. Le scénario de contenu se compose idéalement d'une combinaison d'informations personnalisées complétées par des données générées automatiquement provenant de sources externes, d'applications ou de widgets.

Plus de nouvelles

Photo credits: Toon Grobet / PUUR / Q-lite

  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article