Puur centoview digitopia displays ticketing

Comment l'affichage numérique apporte clarté dans les espaces publics

Les espaces publics tels que les centres commerciaux, les gares, les cinémas, les musées, etc. sont visités par des milliers de personnes chaque jour. Ces lieux sont souvent très fréquentés, dynamiques et stressants. Le maintien d'une vue d'ensemble représente donc un défi considérable pour les visiteurs et le personnel.

Naviguer dans le secteur public

La signalisation numérique est reconnue comme un outil crucial pour l'orientation dans les espaces publics animés. L'orientation, le processus qui guide les gens dans la bonne direction, devient plus dynamique et flexible avec la signalisation numérique. Les panneaux statiques traditionnels sont confus et deviennent inévitablement obsolètes, tandis que les écrans numériques sont rapidement mis à jour avec des informations et des indications actuelles.

Interactivité et applications mobiles

Notre logiciel de signalisation permet des combinaisons avec d'autres formes de narration, telles que les écrans tactiles interactifs et les applications mobiles (PWA), pour proposer aux visiteurs l'itinéraire le plus efficace vers leur destination.

Sécuriser les espaces publics, la sécurité avant tout !

L'un des plus grands avantages de la signalisation numérique est sa capacité à réagir rapidement aux urgences. En appuyant sur un bouton, un scénario d'urgence peut être activé, affichant immédiatement des instructions de sécurité et des plans d'évacuation sur tous les écrans. Cela améliore la sécurité et permet aux visiteurs et au personnel d'agir rapidement en cas d'urgence.

Espace publicitaire, compteur de foule, sécurité et orientation

La signalisation numérique offre une solution à la gestion complexe de ces environnements. L'espace publicitaire, la sécurité et l'orientation sont efficacement gérés par les systèmes de signalisation numérique contemporains. De plus, nous voyons de plus en plus de visuels impressionnants utilisés purement comme accroche-regard.

Augmenter l'efficacité de votre personnel et des services externes

L'utilisation de la signalisation numérique augmente considérablement l'efficacité du processus de travail. Pour le personnel, cela signifie passer moins de temps à répondre aux questions courantes des visiteurs, comme les itinéraires ou les informations sur les événements et les promotions. Cela leur donne plus de temps pour se concentrer sur d'autres tâches importantes. Pour les visiteurs, cela signifie trouver leur chemin plus rapidement et plus facilement, améliorant ainsi l'expérience globale et réduisant le stress.

Utiliser des widgets

Communication moderne et attrayante

Les écrans sont utilisés pour afficher une large gamme de contenus, allant des informations pratiques telles que les itinéraires et les horaires aux contenus promotionnels et aux actualités. L'attrait visuel de la signalisation numérique en fait un moyen efficace d'attirer l'attention des gens et de les informer sur des annonces ou des offres importantes. De plus, le contenu peut être une combinaison d'informations personnalisées et de données générées automatiquement, telles que des mises à jour en direct des files d'attente, des horaires de transport ou des prévisions météorologiques. Cela garantit que les informations affichées sont toujours pertinentes et à jour, contribuant ainsi à améliorer l'expérience des visiteurs.

En savoir plus sur le contenu

Conclusion

Vue d'ensemble et transparence peuvent souvent manquer dans les lieux très fréquentés. Que ce soit dans un centre de conférences, une gare, un parking, un hôpital ou un cinéma, nous avons affaire à beaucoup de personnes avec peu de temps dans un environnement stressant. La signalisation numérique est utilisée dans ces lieux pour guider les gens de A à B tout en travaillant simultanément sur le placement de produits et la sensibilisation. La signalisation fournit aux gens des informations actuelles et pertinentes, mais sert également d'accroche-regard. Le scénario de contenu se compose idéalement d'une combinaison d'informations personnalisées complétées par des données générées automatiquement provenant de sources externes, d'applications ou de widgets.

Plus de nouvelles

Photo credits: Toon Grobet / PUUR / Q-lite

  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article