Header smart office gobright digitopia

Comment faire face à l'augmentation des coûts de fonctionnement des bureaux ?

La plupart de nos clients ont modifié l'agencement de leurs bureaux en raison de l'acceptation continue du télétravail et du travail hybride. En conséquence, les entreprises se sont tournées vers des bureaux plus petits et ont réduit la surface de leurs ateliers.

D'un autre côté, certains ont choisi de ne créer qu'un seul centre social, qui est alors plus susceptible d'être situé au centre de notre pays. Par conséquent, l'évolution vers des lieux de travail plus flexibles et adaptables se poursuit.

Mesurer et évaluer les taux d'occupation

Un grand nombre d'employés ne se rendent pas au bureau tous les jours, ce qui entraîne l'inutilisation de l'espace de bureau. Selon une étude réalisée par Savills, professionnel mondial des services immobiliers, le taux d'occupation moyen des bureaux en Europe était de 43 %.

En d'autres termes, 57 % de la surface louée par les entreprises en Europe est inutilisée. Conclusion : les entreprises dépensent en moyenne deux fois plus pour l'immobilier qu'elles n'en ont besoin.

Le développement durable, c'est bien plus qu'une simple réflexion sur l'écologie

Outre l'objectif principal de réduction des coûts annuels, la réduction de la surface utile peut également contribuer à la réalisation des objectifs de votre entreprise en matière de développement durable. Selon les accords de Paris, l'Union européenne vise la neutralité carbone d'ici 2050, y compris pour les immeubles de bureaux.

Pour atteindre cet objectif, vous devez commencer à apporter progressivement des changements à votre bâtiment. Il est préférable d'optimiser votre bureau dès maintenant et de limiter les investissements dans des solutions écologiques plutôt que de dépenser trop d'argent dans des solutions durables pour des parties du bâtiment que vous n'utiliserez même pas.

Attirer les talents grâce à une réduction des coûts sur le lieu de travail

Un espace de bureau bien conçu et utilisé efficacement peut avoir un impact positif sur la perception qu'ont les employés potentiels d'une entreprise. Il permet d'attirer et de retenir les talents sur un marché de l'emploi compétitif. La façon dont les gens travaillent évolue constamment. Les horaires de travail flexibles, le travail à domicile et les espaces de travail partagés sont de plus en plus courants.

En bref, l'utilisation efficace de l'espace de bureau est devenue essentielle pour se connecter à un avenir raisonnable. Réduire les coûts, promouvoir la durabilité et offrir un environnement de travail attrayant à vos employés devient ainsi une histoire positive qui ne nécessite que des investissements mineurs.

  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article