Zwembad

Sportoase : séduit par la gestion des rôles de Centoview

Lorsque nous avons rencontré Sportoase pour la première fois, l’entreprise avait déjà introduit l’affichage dynamique. Mais comme ils ne parvenaient pas à faire tout à fait ce qu’ils voulaient, ils nous ont demandé d’apporter des fonctionnalités et un confort supplémentaires.

Cette chaîne de centres de loisirs comptant 17 succursales et plus de 3,5 millions de visiteurs par an avait besoin d’une solution d’affichage dynamique intelligente. Lorsque nous avons rencontré Sportoase pour la première fois, l’entreprise avait déjà introduit l’affichage dynamique. Mais comme ils ne parvenaient pas à faire tout à fait ce qu’ils voulaient, ils nous ont demandé d’apporter des fonctionnalités et un confort supplémentaires. D’autant plus qu’ils avaient l’intention de développer l’activité en ouvrant d’autres établissements dans tout le pays. Il est tout à fait logique que plus vous avez de succursales, plus le paramétrage de votre narrowcasting devient complexe.

Pour commencer, tous les écrans et lecteurs devaient être pilotés de manière centralisée. Un système d’exploitation capable de contrôler chaque lecteur et chaque écran permettant de contrôler tous les écrans à distance.

Centoview pour CMS

Ensuite, le Content Management System (CMS) devait fournir des playlists individuelles ou - si souhaité - des playlists pour des groupes de lecteurs spécifiques, ce qui permettait de gérer le contenu pertinent pour tous les établissements, mais aussi d’afficher le contenu uniquement sur certains écrans et emplacements.

En termes de fiabilité, le système devait être ultra résistant, garantir un temps de fonctionnement constant et ne pas générer d’écrans noirs. Notre système Centoview, développé en interne, fonctionne selon le principe « store-and-forward », ce qui garantit un flux de messages constant. Le contenu est d’abord téléchargé (« stocké ») localement sur les lecteurs, puis transféré (« transmis ») vers les différents écrans.

Entre-temps, Sportoase a installé des écrans intérieurs et extérieurs, qui permettent d’optimiser la communication avec les visiteurs à tout moment. Des écrans ont été placés sur l’ensemble des sites : à l’entrée, dans les salles de sport, dans les restaurants, dans les centres d’affaires et au bord des piscines. La communication par écran est ainsi disponible à chacun des endroits stratégiques.

Gestion des rôles

Grâce à la gestion élargie des rôles dans Centoview, des tiers - tels qu’une agence de publicité - peuvent également publier du contenu sur des écrans spécifiques. Bien entendu, la direction de Sportoase garde le contrôle et peut annuler ce contenu si nécessaire. Il s’agit toutefois d’un excellent moyen de partager vos capacités d’affichage dynamique avec d’autres partenaires et d’en tirer des avantages financiers, par exemple par le biais de partenariats et de sponsors.

Actuellement, nous mettons également en œuvre des options de diffusion en direct, qui permettent aux spectateurs de regarder la télévision tout en s’entraînant. Dans le même temps, un tableau de bord en direct permet de suivre les résultats des membres de la salle de sport, et affiche des classements motivants pour encourager les clients à tirer le meilleur parti de leurs performances physiques.

Sportoase prévoit de se développer dans les années à venir. Nous nous réjouissons de rester un partenaire fiable de l’affichage dynamique et d’assurer une communication professionnelle et polyvalente sur écran.

  • ISS compte sur l'affichage numérique dans ses restaurants pour les clients finaux

    ISS compte sur l'affichage numérique dans ses restaurants pour les clients finaux

    Permettre aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier en les déchargeant des services d'infrastructure. C'est ce que fait ISS avec succès en proposant une large gamme de services de nettoyage, d'entretien, de restauration, de réception, etc. ISS compte 350 000 employés dans le monde. Ici, en Belgique, ils sont aujourd'hui 9 000 employés. Grâce à un réseau de plus de 100 écrans, ils contrôlent les restaurants chez les clients finaux.

    Découvrir cette référence
  • az groeninge communique de manière optimale avec les patients, les visiteurs et le personnel

    az groeninge communique de manière optimale avec les patients, les visiteurs et le personnel

    Dans cet hôpital, la qualité des soins, l'innovation et le centrage sur le patient sont essentiels. La diversité, la transparence, la communication ouverte, l'accessibilité et la volonté d'écouter sont essentielles à cet égard. Plus de 80 écrans numériques assurent l'orientation, la gestion des files d'attente et la communication générale.

    Découvrir cette référence
  • Grand cas de contenu à la Municipalité de Puurs-Sint-Amands

    Grand cas de contenu à la Municipalité de Puurs-Sint-Amands

    Puurs-Sint-Amands est une belle commune de la province belge d'Anvers. La commune est née de la fusion des communes de Puurs et de Sint-Amands le 1er janvier 2019. Avec plus de 30 écrans, la commune dispose d'un puissant réseau d'écrans pour diffuser (intelligemment) des informations aux citoyens. De la bibliothèque, aux pompiers, à l'hôtel de ville, en passant par le centre culturel et les terrains de sport... l'affichage dynamique relie cette commune.

    Découvrir cette référence
  • Le tourisme en Flandre mise sur les médias numériques

    Le tourisme en Flandre mise sur les médias numériques

    Au sein de Tourisme Flandre, ils renforcent le pouvoir positif du tourisme. Ils aident la Flandre à s'épanouir en tant que destination touristique innovante et de qualité qui inspire les résidents, les entrepreneurs et les visiteurs. L'objectif ultime ? Devenir une destination florissante ! Le siège de la Grand-Place de Bruxelles utilise notamment notre logiciel de signalisation numérique.

    Découvrir cette référence
  • Plus de 165 écrans numériques au Q8 et Panos

    Plus de 165 écrans numériques au Q8 et Panos

    Prix ​​des carburants / Offres de vente au détail / Entretien des véhicules / Programmes de fidélité / Informations relatives au voyage / Consignes de sécurité et autres. Q8 dispose d'un vaste réseau de stations-service avec et sans personnel. Avec plus de 500 stations belges Q8 et Q8 easy, il y en a toujours une près de chez vous.

    Découvrir cette référence
  • Consultez nos références

    Besoin d'écrans numériques avec affichage dynamique ou d'une installation audiovisuelle ? Découvrez sur cette page ce que nous faisons pour nos clients existants.

    Découvrez toutes nos références