Pour un concept de magasin équipé de tiroirs (tels que des revêtements stratifiés), nous avons équipé chaque produit (échantillon de revêtement) d’une balise sur mesure et d’un aimant.La disjonction du capteur situé sur le tiroir génère une notification (Bluetooth LE ou Zigbee, nous utilisons les deux) à l’écran situé au-dessus. Celui-ci réagit en affichant les informations relatives aux revêtements (actuellement) consultés.
Ce principe présente l’avantage que chaque produit (échantillon) comporte un « identifiant » unique (numéro de série), ce qui vous permet de retirer ces produits et de les échanger. De cette manière, le logiciel continue toujours à afficher les informations correctes sur le produit, quel que soit l’endroit où il se trouve. En cas d’inactivité, l’écran affiche des images d’ambiance et du contenu géré à distance.
Numérisation des outils de vente existants
Cette présentation est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons encore numériser des éléments traditionnels non numériques dans un magasin ou une entreprise, sans câbles ni capteurs fragiles. En outre, les clients peuvent continuer à utiliser les tiroirs comme ils en ont l’habitude, l’interaction se fait sans effort et la technologie est totalement cachée.
« Une excellente collaboration ! L’équipe de Digitopia possède non seulement une expérience incroyable dans tous les domaines liés à l’affichage, mais elle réfléchit également de manière créative à l’interface utilisateur et aux applications spécifiques à votre produit ou à votre entreprise. »
Pieter Buyck - Founder @Floorify