Wireframe

L’importance du motion design dans l’affichage dynamique

Le motion design fait référence à l’utilisation d’animations, de graphiques en mouvement et d’effets visuels pour transmettre des messages plus clairement. Il ne s’agit pas (par souci de clarté) d’effets PowerPoint douteux ou primaires.

In motion we trust

Pour Digitopia, le motion design est plutôt un outil ou une compétence qui nous permet de faire la différence depuis des années auprès de clients qui font volontiers appel à nos concepteurs de contenu. Par exemple, notre collaboration avec Destination X a été marquée par un motion design avancé.

effets 3D et autres gadgets

Dans cet exemple, nous aimerions mettre à l’honneur une animation personnalisée que nous avons créée spécifiquement pour les écrans de l’INNO à Bruxelles. Nous parlons de « sur mesure », parce que cette animation a été créée spécifiquement pour le ratio extrême d’écran large des LED intérieurs installés derrière les caisses. Ainsi, les blocs LED carrés dans les vitrines fonctionnent avec d’autres animations (similaires) adaptées au format carré.

Est-il utile à mon public cible ?

Vous doutez de l’utilité de déployer le design d’animation sur vos écrans existants ? Dans ce cas, découvrez la valeur ajoutée des animations professionnelles.

Attirer l’attention

Les images en mouvement et les animations attirent l’attention des passants. Dans un environnement très fréquenté, le motion design peut aider à attirer l’attention sur le contenu affiché sur l’écran numérique.

L’importance du pouvoir graphique

Le mouvement ajoute une dynamique visuelle au contenu. Elle rend le message plus intéressant et visuellement attrayant, ce qui peut se traduire par un meilleur impact et un engagement plus fort de la part du public.

Réduire la perte d’informations ou le bruit

Le motion design peut transmettre des idées, des processus ou des informations complexes de manière plus efficace que les illustrations statiques. Les animations permettent de visualiser les séquences et les changements étape par étape, facilitant ainsi la compréhension.

Ludique, drôle, touchant… des émotions amplifiées

Les éléments mobiles de la marque, tels que les animations de logo, peuvent représenter la marque de manière impressionnante et la rendre plus facilement identifiable par le public. Jeter un clin d’œil ou verser une larme ... Les animations peuvent être utilisées pour évoquer un sentiment d’urgence, de joie, d’excitation ou d’autres émotions.

Des interactions plus nombreuses et de meilleure qualité

Les éléments interactifs du motion design peuvent encourager le public à participer, à poser des questions ou même à faire ses propres choix, ce qui renforce l’engagement.

Dans un monde où les stimuli visuels sont constants, le motion design aidera votre message à se démarquer des autres contenus statiques et à capter l’attention de votre public.

"

  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article
  • Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    Pourquoi l'affichage dynamique est la clé d'une meilleure expérience urbaine en Flandre

    L'affichage numérique joue un rôle de plus en plus important dans le paysage urbain de la Flandre. Chez Digitopia, nous croyons au pouvoir des écrans numériques pour enrichir et moderniser l'environnement urbain. Qu'il s'agisse d'améliorer la mobilité, de renforcer la communication avec les citoyens ou de soutenir le tourisme et le commerce local, l'affichage dynamique est un élément essentiel des villes intelligentes.

    Discover this article
  • Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    Réduire le nombre de réunions tout en améliorant la communication ?

    En rendant les informations importantes visibles à des endroits stratégiques, les employés sont mieux informés et plus engagés. Les écrans réduisent le recours aux courriels et aux réunions en affichant instantanément les mises à jour et les annonces importantes. Ils favorisent également la collaboration et l'engagement en soutenant la communication bidirectionnelle et en offrant des possibilités de retour d'information.

    Discover this article
  • Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    Guide de démarrage pour votre projet d'affichage dynamique

    L'affichage dynamique est un moyen puissant d'afficher des informations sur des écrans numériques à des fins de publicité, d'annonces informatives ou de communication interne. Ce guide vous présente les étapes de base de la mise en place d'un réseau d'affichage dynamique.

    Discover this article
  • Digitopia rachète THISPLAYS2

    Digitopia rachète THISPLAYS2

    Wommelgem, le 26 juin 2024 – Digitopia, pionnier de l’affichage dynamique et des solutions de Smart Office, a annoncé avoir racheté THISPLAYS2, spécialiste de l’affichage dynamique et des solutions audio pour les entreprises du secteur de la distribution depuis 2008. THISPLAYS2 exercera désormais ses activités au sein du groupe Digitopia. Avec cette acquisition, le groupe renforce sa position de principal acteur indépendant dans le domaine de l’affichage dynamique, de la musique d’entreprise et du Smart Office au Benelux.

    Discover this article
  • L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'essor de l'IA dans l'affichage dynamique : à quoi peut-on s'attendre ? 

    L'intelligence artificielle (IA) est sur le point de révolutionner le monde de la technologie. Bien que nous observions déjà certains changements, il reste à voir comment l'IA transformera l'affichage dynamique à l'avenir. Cela offre aux utilisateurs et aux entreprises de nouvelles opportunités passionnantes.

    Discover this article
  • Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Comment mettre en œuvre au mieux un affichage publicitaire numérique aujourd'hui ?

    Investir dans un écran d'affichage numérique offre divers avantages pour les entreprises et les organisations. Les écrans numériques peuvent afficher un contenu dynamique et attrayant, tel que des images animées, des animations et des vidéos, qui attirent beaucoup plus l'attention que les images statiques. De plus, ils offrent flexibilité et rapidité, car le contenu peut être ajusté en temps réel, permettant aux entreprises de répondre rapidement aux nouvelles tendances, promotions ou changements sur le marché.

    Discover this article