Volg gratis inspiratiesessies bij Digitopia op 22 juni - Meld je vrijblijvend aan

En savoir plus
Wireframe

L’importance du motion design dans l’affichage dynamique

Le motion design fait référence à l’utilisation d’animations, de graphiques en mouvement et d’effets visuels pour transmettre des messages plus clairement. Il ne s’agit pas (par souci de clarté) d’effets PowerPoint douteux ou primaires.

In motion we trust

Pour Digitopia, le motion design est plutôt un outil ou une compétence qui nous permet de faire la différence depuis des années auprès de clients qui font volontiers appel à nos concepteurs de contenu. Par exemple, notre collaboration avec Destination X a été marquée par un motion design avancé.

effets 3D et autres gadgets

Dans cet exemple, nous aimerions mettre à l’honneur une animation personnalisée que nous avons créée spécifiquement pour les écrans de l’INNO à Bruxelles. Nous parlons de « sur mesure », parce que cette animation a été créée spécifiquement pour le ratio extrême d’écran large des LED intérieurs installés derrière les caisses. Ainsi, les blocs LED carrés dans les vitrines fonctionnent avec d’autres animations (similaires) adaptées au format carré.

Est-il utile à mon public cible ?

Vous doutez de l’utilité de déployer le design d’animation sur vos écrans existants ? Dans ce cas, découvrez la valeur ajoutée des animations professionnelles.

Attirer l’attention

Les images en mouvement et les animations attirent l’attention des passants. Dans un environnement très fréquenté, le motion design peut aider à attirer l’attention sur le contenu affiché sur l’écran numérique.

L’importance du pouvoir graphique

Le mouvement ajoute une dynamique visuelle au contenu. Elle rend le message plus intéressant et visuellement attrayant, ce qui peut se traduire par un meilleur impact et un engagement plus fort de la part du public.

Réduire la perte d’informations ou le bruit

Le motion design peut transmettre des idées, des processus ou des informations complexes de manière plus efficace que les illustrations statiques. Les animations permettent de visualiser les séquences et les changements étape par étape, facilitant ainsi la compréhension.

Ludique, drôle, touchant… des émotions amplifiées

Les éléments mobiles de la marque, tels que les animations de logo, peuvent représenter la marque de manière impressionnante et la rendre plus facilement identifiable par le public. Jeter un clin d’œil ou verser une larme ... Les animations peuvent être utilisées pour évoquer un sentiment d’urgence, de joie, d’excitation ou d’autres émotions.

Des interactions plus nombreuses et de meilleure qualité

Les éléments interactifs du motion design peuvent encourager le public à participer, à poser des questions ou même à faire ses propres choix, ce qui renforce l’engagement.

Dans un monde où les stimuli visuels sont constants, le motion design aidera votre message à se démarquer des autres contenus statiques et à capter l’attention de votre public.

"