Wireframe

L’importance du motion design dans l’affichage dynamique

Le motion design fait référence à l’utilisation d’animations, de graphiques en mouvement et d’effets visuels pour transmettre des messages plus clairement. Il ne s’agit pas (par souci de clarté) d’effets PowerPoint douteux ou primaires.

In motion we trust

Pour Digitopia, le motion design est plutôt un outil ou une compétence qui nous permet de faire la différence depuis des années auprès de clients qui font volontiers appel à nos concepteurs de contenu. Par exemple, notre collaboration avec Destination X a été marquée par un motion design avancé.

effets 3D et autres gadgets

Dans cet exemple, nous aimerions mettre à l’honneur une animation personnalisée que nous avons créée spécifiquement pour les écrans de l’INNO à Bruxelles. Nous parlons de « sur mesure », parce que cette animation a été créée spécifiquement pour le ratio extrême d’écran large des LED intérieurs installés derrière les caisses. Ainsi, les blocs LED carrés dans les vitrines fonctionnent avec d’autres animations (similaires) adaptées au format carré.

Est-il utile à mon public cible ?

Vous doutez de l’utilité de déployer le design d’animation sur vos écrans existants ? Dans ce cas, découvrez la valeur ajoutée des animations professionnelles.

Attirer l’attention

Les images en mouvement et les animations attirent l’attention des passants. Dans un environnement très fréquenté, le motion design peut aider à attirer l’attention sur le contenu affiché sur l’écran numérique.

L’importance du pouvoir graphique

Le mouvement ajoute une dynamique visuelle au contenu. Elle rend le message plus intéressant et visuellement attrayant, ce qui peut se traduire par un meilleur impact et un engagement plus fort de la part du public.

Réduire la perte d’informations ou le bruit

Le motion design peut transmettre des idées, des processus ou des informations complexes de manière plus efficace que les illustrations statiques. Les animations permettent de visualiser les séquences et les changements étape par étape, facilitant ainsi la compréhension.

Ludique, drôle, touchant… des émotions amplifiées

Les éléments mobiles de la marque, tels que les animations de logo, peuvent représenter la marque de manière impressionnante et la rendre plus facilement identifiable par le public. Jeter un clin d’œil ou verser une larme ... Les animations peuvent être utilisées pour évoquer un sentiment d’urgence, de joie, d’excitation ou d’autres émotions.

Des interactions plus nombreuses et de meilleure qualité

Les éléments interactifs du motion design peuvent encourager le public à participer, à poser des questions ou même à faire ses propres choix, ce qui renforce l’engagement.

Dans un monde où les stimuli visuels sont constants, le motion design aidera votre message à se démarquer des autres contenus statiques et à capter l’attention de votre public.

"

  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article
  • Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Dans un monde où la signalisation numérique est en constante évolution, le papier électronique offre une nouvelle façon d'afficher des informations. Grâce à ses caractéristiques uniques et à ses applications polyvalentes, le papier électronique peut compléter et améliorer les affichages traditionnels.

    Discover this article
  • Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    ISE, ou Integrated Systems Europe, est la plus grande exposition internationale pour les professionnels de l'audiovisuel et de l'intégration de systèmes. L'événement a lieu chaque année à Barcelone et attire des visiteurs issus d'un large éventail de secteurs tels que la technologie, le divertissement, l'éducation et les entreprises. Visitez le stand G100 dans le Hall 5 !

    Discover this article
  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article