AI digitopia

L’IA et les écrans numériques, un bon mariage ?

L’affichage dynamique est plus intelligent et est capable de collecter, d’analyser et d’utiliser des données pour adapter le contenu et les expériences sur l’écran au public cible et à l’environnement.

Reconnaissance faciale

Grâce à l’IA, les écrans numériques peuvent, par exemple, utiliser la reconnaissance faciale pour estimer l’âge, le sexe et l’humeur du public et afficher ainsi un contenu ciblé. Pour des raisons de protection de la vie privée et de RGPD, cette tendance est plutôt timide. Il est clair qu’un encadrement reste nécessaire. Surtout dans le Benelux.

Données en temps réel

Ces technologies permettent également de collecter des données en temps réel, telles que les flux de trafic, les conditions météorologiques et les messages des médias sociaux, pour ensuite adapter le contenu et afficher des informations pertinentes.

Parallèlement à cette tendance, nous constatons également que les exigences de nos clients en matière de solutions interactives sont de plus en plus élevées. Les utilisateurs d’aujourd’hui peuvent déjà interagir avec le contenu de nos écrans numériques. Cependant, nous sommes de plus en plus confrontés à des questions et à des défis qui sont en fait partiellement pilotés par l’IA

  • Les technologies d’AR et de VR deviennent de plus en plus sophistiquées et accessibles. Les applications interactives tirent parti de ces technologies pour créer des expériences captivantes, telles que des jeux basés sur la réalité augmentée, des visites virtuelles et des simulations de formation.
  • Avec l’essor des assistants vocaux tels que Siri, Google Assistant et Amazon Alexa, les interactions contrôlées par la voix deviennent de plus en plus populaires. Les applications interactives utilisent des commandes vocales pour permettre aux utilisateurs de contrôler des appareils et des applications en gardant les mains libres.

  • Les chatbots et autres assistants virtuels sont de plus en plus intelligents et sophistiqués. Ils sont utilisés dans diverses applications interactives, telles que le service à la clientèle, la diffusion d’informations et l’automatisation de tâches routinières.

L’intégration d’éléments et de mécanismes de jeu dans des contextes autres que le gaming est de plus en plus populaire. Les applications interactives utilisent la gamification pour motiver les utilisateurs, augmenter l’engagement et influencer le comportement.
  • Les applications mobiles restent une plateforme importante pour les applications interactives. Avec la puissance et les capacités croissantes des smartphones, les applications deviennent plus sophistiquées et offrent aux utilisateurs des expériences interactives riches.

De nombreuses tendances dans le domaine de l’affichage dynamique évoluent vers plus d’intelligence, d’interactivité et d’intégration à l’aide d’autres technologies. Cela ouvre de nouvelles perspectives aux annonceurs et créateurs de contenu, qui peuvent ainsi proposer des expériences attrayantes et captivantes à leur public. Profitez donc de notre expertise, de nos concepteurs et de nos développeurs.

En savoir plus