Digital signage security

Découvrez vos conseils en matière de sécurité et de politique informatique par le biais de l'affichage dynamique

L'utilisation d'écrans numériques pour sensibiliser les employés aux dangers de l'hameçonnage est un moyen efficace de créer une sensibilisation continue. Nous sommes heureux de partager avec vous quelques stratégies et suggestions de contenu basées sur des cas réels chez nos clients.

Mettre régulièrement en avant les sujets de sécurité

Changez régulièrement le message pour maintenir l'attention des employés. Utilisez des exemples actuels d'attaques de phishing qui ont fait la une des journaux. Montrez que cette problématique présente également des risques potentiels en Benelux.

Rendez-le visuellement attrayant et utilisez des CTA

Utilisez des éléments graphiques attrayants et clairs tels que des infographies et de courtes vidéos. Utilisez des couleurs et des mouvements pour attirer l'attention. Concluez chaque message par un call to action clair, comme "Signalez les e-mails suspects à l'IT" ou "Suivez notre formation sur le phishing". Si les écrans sont interactifs, vous pouvez ajouter un court quiz ou un questionnaire basé sur des scénarios pour tester les connaissances des employés.

Exemples de messages courts

  • "Alerte Phishing : Ne faites jamais confiance aux e-mails demandant votre mot de passe. Contactez l'IT en cas de doute."
  • "Conseil de sécurité : Utilisez toujours l'authentification à plusieurs facteurs pour une sécurité supplémentaire."
  • "Imaginez : vous recevez un e-mail du 'service RH' vous demandant vos identifiants. Que faites-vous ? Scannez le code QR et recevez des conseils."
  • "Un e-mail vous promet une carte cadeau si vous cliquez sur un lien. Ne tombez pas dans le piège ! Apprenez-en plus sur ce type d'attaques sur notre intranet."
  • "Vérifiez deux fois l'expéditeur : Contrôlez toujours le nom et le domaine d'où l'e-mail a été envoyé. Le diable est souvent dans les détails."

Proof of play dans le cadre des processus de documentation et d'audit ISO

Le proof of play sert de preuve que certains contenus ont bien été affichés sur les écrans de signalisation numérique. Ils sont utilisés dans le cadre des processus de documentation et d'audit requis pour les normes ISO. La sécurité IT est cruciale pour diverses normes ISO, en particulier pour l'ISO/IEC 27001, qui fournit un cadre pour la gestion des informations sensibles de l'entreprise. Cette norme traite de l'évaluation des risques, de la politique de sécurité, de la gestion des accès, de la sécurité physique, de la cryptographie et de la gestion des incidents. La signalisation numérique est un moyen puissant qui, avec un faible effort, a une grande portée et un effet significatif sur votre organisation et votre lieu de travail.

Possibilités de rapport dans le CMS Centoview

En respectant ces normes, les organisations peuvent non seulement répondre aux exigences légales et réglementaires, mais aussi protéger leur réputation et travailler de manière plus efficiente. Cela montre qu'elles s'engagent à respecter les normes de sécurité les plus élevées, ce qui inspire confiance aux clients et aux partenaires. Notre logiciel de signalisation numérique dispose de nombreuses possibilités de rapport, renseignez-vous !

Logiciel CMS

  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article