Lotus corporate digitopia website

Comment la signalisation numérique ajoute de la valeur à Lotus Bakeries

Lotus Bakeries continue d'afficher des résultats record, grâce à la croissance des snacks naturels (+25%), à la popularité croissante des spéculoos à l'étranger (+20%) et aux innovations en matière de produits. Notre rôle modeste dans cette histoire est de soutenir la sécurité dans les environnements de production sur 3 sites.

2023 a été une année de jalons pour Lotus Bakeries. La société a franchi le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires et s'est hissée parmi les cinq marques de biscuits les plus populaires au monde. Pour conquérir la troisième place à terme, l'entreprise reste fidèle à sa stratégie bien connue, bien qu'il y ait également quelques mises à jour. "Nous mettrons davantage l'accent sur d'autres moments de consommation que celui du café : en tant que collation en déplacement ou en tant qu'ingrédient de gâteaux et de tiramisu", déclare le PDG Jan Boone (Source : De Tijd). Depuis quelques années, notre CMS/logiciel est utilisé pour piloter les écrans dans plusieurs sites de production. Notre équipe graphique est parfois sollicitée pour créer des animations attrayantes afin de transmettre de manière séduisante des informations sur la sécurité.

Nous rendons les données brutes lisibles

Corrélation, agrégation et mise en forme des données brutes : les données sont transformées en informations visuelles pouvant être complétées par des widgets, des indicateurs, des tableaux, des métriques, des systèmes d'alerte, etc. Nous les organisons ensuite dans des tableaux de bord clairs, des murailles d'écrans et même des listes de lecture entièrement automatiques.

Preuve en action

Dans les environnements de production, les clients doivent souvent démontrer que certains films de sécurité ou instructions ont été affichés un certain nombre de fois sur les écrans. Pensez, par exemple, aux films de sécurité européens Napo qui restent très populaires grâce à leur approche humoristique.

Nous facilitons la digestion de votre contenu

En plus du déploiement et de la gestion du réseau de signalisation, nous réfléchissons également de manière créative (parfois ludique) pour lancer un thème sérieux comme la 'sécurité' sur les écrans. Notre équipe graphique crée fréquemment des animations et des tableaux de bord permettant aux clients de protéger leurs employés contre la 'fatigue visuelle.' À travers des mascottes en 3D et, par exemple, des 'biscuits dansants', nous parvenons toujours à captiver l'attention de chacun. Souvent, le personnel de production recherche ces messages pour voir la suite de l'histoire, souvent sans même s'en rendre compte.

Objectifs pour la sécurité et l'amélioration

L'utilisation d'un compteur d'accidents sur des panneaux numériques peut aider à définir des objectifs pour la sécurité et l'amélioration. En suivant les accidents et en affichant les progrès, les organisations peuvent concentrer leurs efforts sur la réduction du nombre d'accidents. Associez cela à une récompense de groupe si un record est battu, et vous constaterez qu'il est plus facile de mobiliser tout le monde.

Motivation

Afficher le compteur d'accidents peut motiver les employés à participer activement aux programmes et initiatives de sécurité. Visualiser l'impact des efforts de sécurité peut encourager les gens à suivre les protocoles de sécurité et ainsi réduire le nombre d'accidents.

Consultez nos références

  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article
  • Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Samsung et Visionect accélèrent l'essor du papier électronique : qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

    Dans un monde où la signalisation numérique est en constante évolution, le papier électronique offre une nouvelle façon d'afficher des informations. Grâce à ses caractéristiques uniques et à ses applications polyvalentes, le papier électronique peut compléter et améliorer les affichages traditionnels.

    Discover this article
  • Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    Flanders Investment and Trade présente Centoview à l'ISE de Barcelone

    ISE, ou Integrated Systems Europe, est la plus grande exposition internationale pour les professionnels de l'audiovisuel et de l'intégration de systèmes. L'événement a lieu chaque année à Barcelone et attire des visiteurs issus d'un large éventail de secteurs tels que la technologie, le divertissement, l'éducation et les entreprises. Visitez le stand G100 dans le Hall 5 !

    Discover this article
  • Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Le comptoir numérique : une révolution pour l'industrie hôtelière

    Nous sommes fiers de vous présenter le comptoir numérique innovant, un investissement qui vous permet d'améliorer l'expérience de vos clients. Grâce à cette technologie avancée, vous garantissez la qualité de vos produits tout en facilitant le processus de sélection et de commande. Découvrez les avantages ainsi que notre rôle en coulisses.

    Discover this article
  • L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    L'addiction au visuel : Plus d'écrans, moins de connexion ?

    À une époque où la technologie façonne constamment nos communications, les écrans numériques sont devenus indispensables. Qu'il s'agisse de panneaux d'affichage dans les centres commerciaux, d'écrans interactifs dans les bureaux ou de kiosques d'information dans les aéroports, l'affichage numérique s'est révélé être un outil puissant pour transmettre des informations rapidement et efficacement.

    Discover this article
  • Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    Bien plus qu'un écran contre un mur : les intégrations dans les environnements

    L'intégration des écrans dans l'environnement devient de plus en plus importante. En intégrant les écrans dans l'architecture et la décoration intérieure, les organisations peuvent non seulement promouvoir l'esthétique, mais aussi augmenter l'interaction et l'engagement avec les passants. Digitopia joue un rôle clé dans ce domaine en proposant à ses clients des solutions qui sont à la fois techniquement et visuellement attrayantes.

    Discover this article
  • Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Un confort d'achat inédit grâce à l'affichage numérique dans un INNO Woluwe rénové

    Le magasin INNO du centre commercial Woluwe a subi une transformation impressionnante. Outre le restyling, des changements majeurs ont été apportés à l'agencement du magasin. À l'instar des grands magasins précédemment rénovés, INNO Woluwe se transforme ainsi en un grand magasin haut de gamme au look exclusif et offrant un confort sans précédent aux clients.

    Discover this article