Lotus corporate digitopia website

Comment la signalisation numérique ajoute de la valeur à Lotus Bakeries

Lotus Bakeries continue d'afficher des résultats record, grâce à la croissance des snacks naturels (+25%), à la popularité croissante des spéculoos à l'étranger (+20%) et aux innovations en matière de produits. Notre rôle modeste dans cette histoire est de soutenir la sécurité dans les environnements de production sur 3 sites.

2023 a été une année de jalons pour Lotus Bakeries. La société a franchi le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires et s'est hissée parmi les cinq marques de biscuits les plus populaires au monde. Pour conquérir la troisième place à terme, l'entreprise reste fidèle à sa stratégie bien connue, bien qu'il y ait également quelques mises à jour. "Nous mettrons davantage l'accent sur d'autres moments de consommation que celui du café : en tant que collation en déplacement ou en tant qu'ingrédient de gâteaux et de tiramisu", déclare le PDG Jan Boone (Source : De Tijd). Depuis quelques années, notre CMS/logiciel est utilisé pour piloter les écrans dans plusieurs sites de production. Notre équipe graphique est parfois sollicitée pour créer des animations attrayantes afin de transmettre de manière séduisante des informations sur la sécurité.

Nous rendons les données brutes lisibles

Corrélation, agrégation et mise en forme des données brutes : les données sont transformées en informations visuelles pouvant être complétées par des widgets, des indicateurs, des tableaux, des métriques, des systèmes d'alerte, etc. Nous les organisons ensuite dans des tableaux de bord clairs, des murailles d'écrans et même des listes de lecture entièrement automatiques.

Preuve en action

Dans les environnements de production, les clients doivent souvent démontrer que certains films de sécurité ou instructions ont été affichés un certain nombre de fois sur les écrans. Pensez, par exemple, aux films de sécurité européens Napo qui restent très populaires grâce à leur approche humoristique.

Nous facilitons la digestion de votre contenu

En plus du déploiement et de la gestion du réseau de signalisation, nous réfléchissons également de manière créative (parfois ludique) pour lancer un thème sérieux comme la 'sécurité' sur les écrans. Notre équipe graphique crée fréquemment des animations et des tableaux de bord permettant aux clients de protéger leurs employés contre la 'fatigue visuelle.' À travers des mascottes en 3D et, par exemple, des 'biscuits dansants', nous parvenons toujours à captiver l'attention de chacun. Souvent, le personnel de production recherche ces messages pour voir la suite de l'histoire, souvent sans même s'en rendre compte.

Objectifs pour la sécurité et l'amélioration

L'utilisation d'un compteur d'accidents sur des panneaux numériques peut aider à définir des objectifs pour la sécurité et l'amélioration. En suivant les accidents et en affichant les progrès, les organisations peuvent concentrer leurs efforts sur la réduction du nombre d'accidents. Associez cela à une récompense de groupe si un record est battu, et vous constaterez qu'il est plus facile de mobiliser tout le monde.

Motivation

Afficher le compteur d'accidents peut motiver les employés à participer activement aux programmes et initiatives de sécurité. Visualiser l'impact des efforts de sécurité peut encourager les gens à suivre les protocoles de sécurité et ainsi réduire le nombre d'accidents.

Consultez nos références

  • Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    Le coût caché de l'incohérence - Comment l'affichage dynamique permet d'économiser du temps et des ressources

    La communication est importante, tant en interne qu'en externe. Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps et de ressources votre organisation consacre réellement à la diffusion cohérente d'informations sur l'ensemble de vos canaux ? Qu'il s'agisse de notes internes, de mises à jour de l'entreprise, d'informations sur les produits ou d'annonces aux clients, les coûts liés à l'incohérence et aux processus manuels sont étonnamment élevés.

    Discover this article
  • TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    TML ouvre un concept store futuriste à Ibiza avec un écran LED intérieur signé Digitopia

    Ibiza, l'île connue pour ses fêtes animées et son style de vie avant-gardiste, compte un nouveau point de repère : le tout nouveau magasin conceptuel TML. Ce magasin innovant a récemment ouvert ses portes et a immédiatement attiré l'attention grâce à un impressionnant écran LED intérieur.

    Discover this article
  • CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    CKS et Mayerline, des ambitions transfrontalières partagées

    L'inoccupation et la baisse du pouvoir d'achat affectent de nombreuses zones commerciales, mais certaines marques bravent la tempête avec une vision claire. Un exemple frappant est la récente expansion des marques de mode belges CKS et Mayerline, qui ont traversé la frontière et se sont installées dans la pittoresque ville de Sluis, aux Pays-Bas.

    Discover this article
  • Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Votre affichage dynamique est-il vraiment durable ? Le rôle surprenant du matériel et des logiciels dans vos objectifs ESG

    Découvrez comment réduire les coûts en éliminant les processus manuels. Atteindre les objectifs ESG avec du matériel plus écologique et des logiciels économes en énergie. Exploiter la puissance de l'IA pour personnaliser les communications, garantir la sécurité et automatiser les rapports.

    Discover this article
  • Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Les techniciens brillent dans leurs nouvelles tenues : ils sont désormais encore plus reconnaissables pour les clients

    Nous avons de bonnes nouvelles à annoncer du côté du groupe dgtg ! A partir d'aujourd'hui, nos techniciens sur le terrain sont équipés d'un tout nouveau vêtement d'entreprise. Cette mise à jour n'est pas seulement une amélioration esthétique, mais elle permet surtout à nos techniciens d'être encore plus facilement reconnaissables pour nos clients.

    Discover this article
  • dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup s’agrandit avec les entreprises néerlandaises NFGD et TSS

    dgtgroup, fournisseur de solutions d’affichage dynamique et de Smart Office, est fier d’annoncer que les entreprises néerlandaises NFGD et TSS ont rejoint le groupe.

    Discover this article
  • Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Le pop-up store Aveve : une oasis de verdure avec une communication solide 

    Pour optimiser l'expérience et l'ambiance d'achat, tous les magasins Aveve utilisent l'affichage dynamique. Ce pop-upxstore innovant a été intégré au réseau d'affichage existant d'Aveve. Notre technologie crée un environnement commercial vivant et immersif, où les clients peuvent s'imprégner de l'atmosphère unique et du caractère durable d'Aveve.

    Discover this article
  • La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion moderne des stocks devient transparente grâce à nos écrans numériques

    La gestion des stocks est un aspect crucial de la logistique et de la vente au détail. Pourtant, les zones sous-jacentes où sont prises les décisions importantes en matière d'inventaire sont souvent négligées et l'infrastructure est farouchement obsolète. Des zones clés telles que les salles de stock, les entrepôts, les départements de merchandising, les dépôts d'expédition et de réception et d'autres lieux qui ne sont pas en contact avec les clients, sont de plus en plus transformées en centres de connaissance et d'efficacité.

    Discover this article
  • La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    La coopération entre KBC et Immoscope devient visible chez les agents

    KBC et Immoscope ont conclu un partenariat stratégique dans le cadre duquel ils unissent leurs forces pour commercialiser l'immobilier en ligne de manière durable. Cette collaboration a débuté en juin 2021. L'objectif de la plateforme est d'offrir aux futurs acheteurs une expérience optimale lors de la sélection, du financement, de l'acquisition et de l'assurance de leur future maison.

    Discover this article
  • Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Smile Invest rejoint Digitopia et lance dgtgroup

    Digitopia, leader du marché en solutions d’affichage numérique (digital signage) et smart office en Belgique, accueille Smile Invest en tant qu’actionnaire majoritaire. Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans la stratégie de croissance de Digitopia et offre de nouvelles opportunités d’expansion au niveau national et international. Le fondateur Jan Bussels et son équipe expérimentée continueront à jouer un rôle actif dans l’entreprise et investissent également dans cette transaction. Sous le nouveau nom de groupe dgtgroup, les activités de Digitopia, Centomedia, Aviniti et Thisplays2 sont fusionnées.

    Discover this article