Smart building digitopia digital signage

Bâtiments intelligents et recharge intelligente dans l'avenir climatiquement neutre de l'Europe

D'ici 2050, l'Union européenne vise une économie totalement neutre sur le plan climatique, ce qui crée de nouvelles opportunités pour stimuler l'avancée des bâtiments intelligents. La prise de conscience croissante des avantages des technologies avancées du bâtiment est alimentée à la fois par des réglementations européennes et locales plus strictes et par l'impact de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

La prise de conscience croissante des avantages de la technologie de construction avancée est stimulée par à la fois des réglementations européennes et locales plus strictes et l'impact de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). De plus en plus, la signalisation numérique est utilisée pour afficher les métriques de construction. La représentation graphique de ces informations dynamiques est donc une demande que nous recevons régulièrement. Aujourd'hui, l'accent est principalement mis sur les piliers ci-dessous.

Tableaux de bord en temps réel traitant des données en direct

Les métriques indispensables comprennent la consommation d'énergie, la production d'énergie, la température, la qualité de l'air, les taux d'occupation et d'autres données pertinentes. Ces tableaux de bord sont continuellement mis à jour, fournissant aux employés, aux visiteurs et aux responsables des installations un aperçu en un coup d'œil. Les statistiques importantes sont présentées sous forme de graphiques et de diagrammes pour illustrer les tendances et les modèles. Cela accélère l'interprétation de votre gestion des lieux de travail, de l'efficacité énergétique et d'autres mesures, vous permettant ainsi d'anticiper plus efficacement les problèmes et les tendances.

Grand défi autour des stations de charge

Avec la recharge électrique ou intelligente, les véhicules électriques peuvent être chargés de manière extrêmement efficace sans surcharger le réseau électrique d'un bâtiment. De cette manière, l'efficacité maximale est obtenue dans les stations de charge avec une capacité électrique limitée. Ces informations peuvent être largement partagées dans tout le bâtiment, évitant ainsi les situations inattendues en informant les utilisateurs à temps de l'utilité d'une présence un peu plus longue au bureau.

Alertes et notifications

La signalisation numérique peut automatiquement pousser des alertes et des notifications en cas de situations anormales ou d'événements critiques, tels qu'un écart de température, une surcharge, voire une panne de courant.

Disponibilité des espaces

Pour les bâtiments intelligents avec des systèmes de réservation d'espaces, la signalisation numérique peut afficher la disponibilité actuelle des salles de réunion, des espaces de travail ou d'autres zones, permettant ainsi à l'employé de terminer sa journée de travail confortablement.

Retours et enquêtes

Nos écrans sont souvent utilisés pour afficher des enquêtes et des formulaires de rétroaction, permettant ainsi aux utilisateurs de partager immédiatement leur opinion sur l'environnement, les services et les installations. Cela fournit une mine d'informations pour le responsable des installations.

Intégration avec les appareils IoT

Dans le cadre d'un écosystème IoT, la signalisation numérique peut recevoir des informations de différents capteurs et appareils intelligents. Diverses solutions IoT (intégrées dans le bâtiment) sont ensuite présentées de manière très accessible.

Enfin, la sensibilisation

La prise de conscience de la technologie de construction avancée augmente en raison de réglementations plus strictes et de la responsabilité sociale des entreprises. La signalisation numérique joue un rôle crucial dans la visualisation des métriques de construction avec des tableaux de bord en temps réel pour la consommation d'énergie, la température et d'autres données pertinentes. La charge efficace des véhicules électriques avec la recharge électrique sera cruciale dans les années à venir. La signalisation est de plus en plus utilisée pour lire les alertes, la disponibilité des espaces, les retours des employés et les capteurs IoT dans les bâtiments intelligents. Ces développements technologiques contribuent à la recherche de durabilité des

Avez-vous besoin d'une signalisation numérique ou d'écrans audiovisuels?

Demandez des informations sans engagement. Tout le monde est le bienvenu pour découvrir nos concepts numériques et nos solutions audiovisuelles.

En savoir plus