Workplace

Gérer votre lieu de travail de manière plus intelligente et efficace

Avec les bureaux flexibles, il est normal que l’effectif présent simultanément soit moins nombreux. Autrement dit, votre entreprise a probablement besoin de moins d’espace de bureau que lorsque tout le monde devait se rendre au bureau tous les jours.

Le travail flexible est un mode de travail qui place les besoins des employés au premier plan. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir décider quand on travaille, mais aussi où l’on travaille et pendant combien de temps. Le travail hybride, le travail à temps partiel ou le libre choix de ses propres horaires sont des exemples de travail flexible. La principale différence avec le travail hybride est donc que le travail flexible va plus loin en termes d’autonomie du travailleur. De plus en plus d’entreprises adaptent le lieu de travail aux besoins de leurs employés. Le travail flexible est un facteur clé du bureau de demain. Ce qu’il faut savoir.

Des décisions fondées sur des données

Avec les bureaux flexibles, il est normal que l’effectif présent simultanément soit moins nombreux. Autrement dit, votre entreprise a probablement besoin de moins d’espace de bureau que lorsque tout le monde devait se rendre au bureau tous les jours. Vous pouvez utiliser la gestion de l’effectif pour mesurer la part de l’espace de bureau actuel qui est utilisé dans le nouveau modèle de travail et prendre des décisions fondées sur des données. Par exemple, vous pouvez vous rendre compte que vous disposez de beaucoup trop d’espace de bureau. Trop de bureaux ou trop peu de salles de réunion. Vous pouvez alors décider de vous débarrasser d’un étage de bureaux et de quelques tables pour créer une nouvelle salle de réunion. Cela vous permettra d’économiser sur les coûts immobiliers et de mieux répondre aux besoins des employés.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement.

En savoir plus sur la gestion du lieu de travail