La raison principale de ce rachat est le retrait du groupe De Cronos en tant qu’actionnaire d’Aviniti. Le fondateur et directeur Tim Van Gasse reste administrateur, mais devient aussi administrateur de Digitopia. Jan Bussels devient CEO et assurera l’administration quotidienne des entreprises du groupe Digitopia en collaboration avec Sylvie Van de Leest.
Grâce à cette acquisition, le groupe Digitopia enregistre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et gère plus de 30 000 points de contact numériques dans six pays. Depuis ses trois succursales, Anvers (Schilde), Paal-Beringen et Deerlijk, les 50 employés contribuent quant à eux à la croissance de l’entreprise.
Jan Bussels : « Avec l’acquisition d’Aviniti, le groupe Digitopia devient de loin le plus grand acteur belge sur ce marché numérique. La synergie entre les entreprises (affichage dynamique, collaboration et Intégration AV) et le savoir-faire commun nous donnent la possibilité d’évoluer au niveau européen également et d’offrir un package complet à nos clients. »
Tim Van Gasse : « Nos entreprises existent depuis longtemps, chacune ayant sa propre orientation et son propre domaine de spécialisation. La synergie au niveau des clients, les économies d’échelle et la somme de nos compétences nous placent dans une position agréable et compétitive qui nous permet d’apporter encore davantage de valeur ajoutée à nos clients. »
Pour plus d’informations : Jan Bussels - 0477 37 83 03 - Jan.bussels@digitopia.be