Déclenchements via des balises, des capteurs, une NFC...
Nous considérons les balises un peu comme un cookie hors ligne. Un client peut être reconnu grâce à une application sur smartphone et à des émetteurs Bluetooth (balises). En fonction de son profil et de son comportement, un service précis peut être mis en place et la visite peut être personnalisée. Cela permet d’établir un lien entre service en ligne et hors ligne et de mettre en place un service hyper ciblé.
Les premiers scénarios d’utilisation étaient principalement axés sur l’envoi de notifications push lorsqu’un client s’approchait d’une balise. C’est là que les balises se prêtent parfaitement à cet usage, mais notre expérience nous a appris qu’une notification n’a de sens que si le message est réellement pertinent pour le client à ce moment-là, à cet endroit-là. Il est essentiel que le contexte du client soit toujours pris en compte lors de l’utilisation d’une notification afin de communiquer de la manière la plus pertinente possible.
Devrait-il y avoir encore plus d’écrans ?
Supports d’images pour l’intérieur et l’extérieur. Écrans LCD transparents, écrans de façade, parois LED d’intérieur et murs vidéo classiques... Digitopia vous conseille sur les supports d’images. Ainsi, vous saurez rapidement quel écran est le plus adapté à votre situation. Nous l’intégrons ensuite parfaitement à votre solution d’affichage dynamique ou à votre application interactive.
Résistif ou capacitif
Un écran résistif est sensible à la pression et peut être utilisé avec d’autres objets, tels qu’un stylet, en plus des doigts. Les écrans capacitifs ne peuvent être utilisés qu’avec les doigts (ou un stylet qui imite les doigts). Cette variante utilise une légère charge électrique répartie sur l’ensemble de l’écran. Lorsque vous touchez l’écran avec votre doigt, le courant électrique est interrompu (autrement conduit), car votre corps conduit l’électricité.