Volg gratis inspiratiesessies bij Digitopia op 22 juni - Meld je vrijblijvend aan

En savoir plus

L’importance d’un matériel de qualité


Même la meilleure application interactive ou l’interface utilisateur la plus à la pointe est perçue comme désagréable en raison d’une mauvaise expérience tactile ou d’un traitement lent (latence). Digitopia dispose d’une gamme de supports d’images, d’écrans tactiles et d’autres équipements essentiels qui garantissent un voyage immersif avec votre public.

Déclenchements via des balises, des capteurs, une NFC...

Nous considérons les balises un peu comme un cookie hors ligne. Un client peut être reconnu grâce à une application sur smartphone et à des émetteurs Bluetooth (balises). En fonction de son profil et de son comportement, un service précis peut être mis en place et la visite peut être personnalisée. Cela permet d’établir un lien entre service en ligne et hors ligne et de mettre en place un service hyper ciblé.

Les premiers scénarios d’utilisation étaient principalement axés sur l’envoi de notifications push lorsqu’un client s’approchait d’une balise. C’est là que les balises se prêtent parfaitement à cet usage, mais notre expérience nous a appris qu’une notification n’a de sens que si le message est réellement pertinent pour le client à ce moment-là, à cet endroit-là. Il est essentiel que le contexte du client soit toujours pris en compte lors de l’utilisation d’une notification afin de communiquer de la manière la plus pertinente possible.

Chez Floorify, nous utilisons des balises

Devrait-il y avoir encore plus d’écrans ?

Supports d’images pour l’intérieur et l’extérieur. Écrans LCD transparents, écrans de façade, parois LED d’intérieur et murs vidéo classiques... Digitopia vous conseille sur les supports d’images. Ainsi, vous saurez rapidement quel écran est le plus adapté à votre situation. Nous l’intégrons ensuite parfaitement à votre solution d’affichage dynamique ou à votre application interactive.

Résistif ou capacitif

Un écran résistif est sensible à la pression et peut être utilisé avec d’autres objets, tels qu’un stylet, en plus des doigts. Les écrans capacitifs ne peuvent être utilisés qu’avec les doigts (ou un stylet qui imite les doigts). Cette variante utilise une légère charge électrique répartie sur l’ensemble de l’écran. Lorsque vous touchez l’écran avec votre doigt, le courant électrique est interrompu (autrement conduit), car votre corps conduit l’électricité.

Consulter la gamme LG